Blue screen (Ecran bleu)

Mryenyen54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mryenyen54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème : le fameux écran bleu ou écran de la mort, celui-ci peut se manifester un fois au démarrage comme plusieurs dizaine de fois c'est à dire que je ne puisse plus démarrer mon pc que en mode sans échec pour de faire une restauration système afin que je retrouve un rythme plus faible ( 1 fois au démarrage ).

La chose choquante est que la cause est souvent différente, je peut vous citez plusieurs que j'ai déjà pu recenser : par exemple, Reference_By_Pointer; USB driver; irql_not_less_or_equal ... (et j'en passe )

Je suis sous Windows Vista, j'ai déjà lancer mon antivirus et Malware bytes pendant plus d'1h30 chacun pour m'assurer que cela n'était pas un virus.

Je suis donc en panne d'idée, j'espère que vous pourrais m'aider à trouver la cause de mon problème.

Merci d'avance de vos réponses

PS: Désoler pour le bloc
A voir également:

2 réponses

dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Bonjour,

Les BSOD sont souvent causés par une mémoire RAM défectueuse donc je commencerai par là. Téléchargez et gravez Hiren's boot CD puis lancer un memtest86+ ou Windows Memory Diagnostic pour contrôler
1
Mryenyen54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci je vais donc essayer de lancer une de ces deux méthodes
0