Manipuler le contenu d un fichier texte
OLIVIER
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Etant un peu (même beaucoup) une bille en programmation, je sollicite votre savoir.
Je dispose d'un fichier txt dont chaque ligne porte une référence suivie d'une valeur, plusieurs lignes peuvent avoir la même référence. Je souhaiterai par exemple que chaque valeur qui suit la référence 1 (par exemple) , incrémente la colonne A d'un tableau excel, comment puis je procéder ???
exemple du contenu de mon fichier d'origine :
[1],martin
[2],alain
[1],dupont
[2],fabrice
Et voici le resultat que je souhaite obtenir dans excel:
A
martin
dupont
...
Merci d'avance de votre aide.
Etant un peu (même beaucoup) une bille en programmation, je sollicite votre savoir.
Je dispose d'un fichier txt dont chaque ligne porte une référence suivie d'une valeur, plusieurs lignes peuvent avoir la même référence. Je souhaiterai par exemple que chaque valeur qui suit la référence 1 (par exemple) , incrémente la colonne A d'un tableau excel, comment puis je procéder ???
exemple du contenu de mon fichier d'origine :
[1],martin
[2],alain
[1],dupont
[2],fabrice
Et voici le resultat que je souhaite obtenir dans excel:
A
martin
dupont
...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Manipuler le contenu d un fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonsoir,
1) tu ouvres ton fichier txt dans excel.
2) tu fais une conversion en mode délimité (virgule) pour obtenir 2 colonnes : en A les index et en B les données
3) tu filtres sur la 1ère colonnes les [2] et tu supprimes les lignes
4) il ne te reste que les [1]
si tu ne veux pas de la colonne index, tu la supprimes et tu obtiens en colonne A les valeurs correspondant à un [1]
A+
1) tu ouvres ton fichier txt dans excel.
2) tu fais une conversion en mode délimité (virgule) pour obtenir 2 colonnes : en A les index et en B les données
3) tu filtres sur la 1ère colonnes les [2] et tu supprimes les lignes
4) il ne te reste que les [1]
si tu ne veux pas de la colonne index, tu la supprimes et tu obtiens en colonne A les valeurs correspondant à un [1]
A+