[Linux] logiciel pour trouver deux fichiers dont le contenu...

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

je suis à la recherche d'un programme pour Linux qui me permette de vérifier si je n'ai pas des photos (plus généralement "des fichiers") en double sur mon système.

Je précise juste une chose importante ; il faudrait que ce programme ne tienne pas uniquement compte du nom des fichiers, mais bien de leur contenu !!

Par exemple si j'ai une photo à double qui porte une fois le nom : "DSCN_8921.JPG" et ailleurs sur le disque le nom : "Photo_mariage_12.JPG", j'aimerai que le programme me les trouve.

Merci !!
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
affiche les fichiers dont la checksum est la même, donc dont le contenu est le même. Tient compte des noms avec espaces
$ find . -name "*.jpg" -exec cksum {} \;  |  awk '{x[$1]++; x1[NR]=$1; $1=$2=""; x2[NR]=$0} END{for(n=1; n<=NR; n++)if(x[x1[n]]>1)print x1[n], x2[n]}' | sort -n
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut Monsieur awk :D !
Tu m'étonneras toujours.

Est-ce qu'on peut aller vérifier dans plusieurs disques comme ça ?
Admettons que je monte toutes mes partitions qui sont susceptibles d'abriter des photos, et qu'ensuite je me place dans /media/ (c'est là où sont mes périph une fois montés) pour lancer la commande, ça pourrait jouer ?
Je ne sais plus si c'est find ou locate qui ne permet pas de rechercher des fichiers ailleurs que sur la partition depuis laquelle est lancée ladite commande. De mémoire très flou il me semble que c'est locate mais je n'en suis absolument pas sûr.
:)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

locate est plus rapide mais ne trouve que le nom dans une base de donnée statique, donc le contenu de /media n'y est peut-être pas.
oui, tu peux faire cd /media ; find . ......
il va rechecher dans tout le disque /media
0