Ouvrir .jar

Résolu
lookers Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre help. depuis pas male de temps je cherche encore et encore comment exécuté un fichier .jar
j'ai essayé WinZip & WinRar mais ceci m'avance pas. y'a que des fichiers .class ont été créés + un fichiers .MF
j'ai bien installe JDK, de JAVA mais je connais pas la suite
que peux-je faire ?*

le fichier c'est un outil de calcul de crc
A voir également:

4 réponses

lookers Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci Rectop d'avoir réponde mais ceci m'avance pas. toujour le même souci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Il faut que tu ouvre le .jar avec java. Donc installer java (et non le jdk qui est prévue pour les développeurs)

https://www.java.com/fr/download/
0
lookers Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Pierrecastor
j'ai installer java a partir de lien que tu m'as donne mais le fichier .jar s'ouvre toujours pas
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Clique droit sur le fichier ouvrir avec java.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

ou en ligne de commandes : java -jar tonjar

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Bonjour Malekal_morte-
peux-tu m expliquer exactement comment faire pour ouvrir ce fichier(calculs.jar) qui ce trouve sur mon bureau.
j'ai essae :
Windows XP [SP3 v5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

1 * C:\Documents and Settings\Administrateur>java -jar calculs.jar
Error: Unable to access jarfile calculs.jar

2 * C:\Documents and Settings\Administrateur>java -jar c:\"documents and settings"\administrateur\bureau\.calculs.jar
Error: Unable to access jarfile c:"documents

C:\Documents and Settings\Administrateur>

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

si le jar est sur ton bureau, tente comme commande : cd bureau avant

2 * C:\Documents and Settings\Administrateur>java -jar c:\"documents and settings"\administrateur\bureau\.calculs.jar

Plutot :

java -jar "c:\documents and settings\administrateur\bureau\.calculs.jar"
0
Utilisateur anonyme

Fait clique droit sur le fichier jar et passe ta souris sur Ouvrir avec...

Clique sur Winrar et ça devrait ouvrir.
-1