Problème de partition disque dur

Alexdu06400 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà, ce matin j'ai installé Windows 7 Home Premium Edition, tout c'est correctement bien passé. Sauf que quand il a redemarrer, il me demande de choisir de démarrer soit sur Windows 7, soit sur une version antérieur (qui est Windows XP).
J'ai un seul disque dur pour 2 partitions. J'ai donc installer Windows 7 sur la partition :D, en laissant la partition :C. Une fois démarer sous Windows 7, je vais dans "Ordinateur", et je mets formater le Disque :C. Le processus n'a même pas encore démarré que déjà Windows m'informe que cela est impossible. J'ai donc supprimer manuellement tous les fichiers présents sr cette partition, mais il reste 10 Go de fichiers "invisibles", et je ne peux toujours pas formater ce disque.
Comment faire pour supprimer totalement cette partition ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

PA

1: Tu n'as pas apparemment supprimé ou bien supprimé le dual boot XP/Seven.

Faire, démarrer, msconfig, exécuter en tant qu'administrateur, onglet démarrer, et supprimer la ligne dans laquelle est indiqué Windows XP.

Ensuite pour vérifier, tu fais panneau de configuration, système, paramètres système avancés, démarrage et récupération, paramètres, et si dans système d'exploitation par défaut, Windows XP apparaît encore, tu mets Windows 7, et tu décoches la case " afficher les systèmes d'exploitation pendant....secondes ".
Redémarrer l'ordinateur.
2: Pour formater ta partition, tu télécharges le logiciel gratuit Low Level format, tu l'installes sur Windows 7, tu repères bien la partition à formater, tu branches ton portable sur le secteur, et tu lances LLF. N'appuyer sur aucune touche pendant le formatage, et redémarrer l'ordinateur.
LLF = Formatage de bas niveau, donc il ne restera plus rien sur la partition formatée.
1
Alexdu06400

Merci beaucoup ! Sauf que avec LLF, je suis apperement obliger de supprimer tout mon disque dur ! N'y-a-t-il pas une autre alternative ?
0
rapide

salut ; la partition sur laquelle il boot est active (on ne peut donc pas la supprimer sans préparation), avec easybcd il est possible de faire un dossier c:\boot pour windows 7 sur l'autre partition (celle à garder) et la partition sera activée dans la foulée. Ensuite, tu pourras supprimer l'autre partition (en vérifiant avant ce que tu vas faire et les conséquences).

Télécharger EasyBCD (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060659-easybcd
Pas à jour sur ccm ...

+ pour l'idée de vouloir formater c: (mais quel c ? car les lettres sont gérées différemment)

(Windows 7 a à priori toujours la lettre c quand il démarre ; contrairement à xp)

Télécharger Fake Format (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078902-fake-format

+ il faut voir le contenu des partitions pour ne pas supprimer le système de restauration.
=> à moins que tu sais ce que tu fais ... ; car quid si tu mets la licence de w7 sur un autre pc ; tu n'aura plus rien sur l'ancien pc (celui actuel).
0
Alexdu06400

:D est la partition système de Windows 7
:C est la partition de Windows XP, que je souhaite supprimer.
Hors, même avec tes indications, je n'y arrive pas ! Peux-tu m'expliquer un peu plus ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Plutôt que de bidouiller, il serait plus simple de relancer une nouvelle installation personnalisée, supprimer les deux partitions, en créer une nouvelle pour Windows 7, et ensuite formater l'espace non alloué restant.
0