Jeux de cadre avec dreamweaver mx 2004

Jueliott -  
 Profil bloqué -
Bonjour, moi ce que je ne comprends pas c'est comment faire réapparaitre les cadres de la première page que j'ai créé dans la deuxième à l'identique, avec tout ce qu'il y a dedans. par exemple, si dans la première page j'ai créé un cadre à gauche où il y est inclu des boutons "Accueil", un autre appellé "mail" et tt.. comment puis je faire pour que cela apparaisse dans chaque page que je vais créer et que les liens soient également conservé lorsque l'on clique dessus. voilà si c'est possible essayer de me répondre clairement (facilement) parce que je suis vraiment très très nul en la matière.. voila je vous remercie d'avance...
A voir également:

4 réponses

popom Messages postés 48 Statut Membre 1

Sans y connaitre grand chose, je suiverais l'évolution des réponces en étant discret.

Je suis confronté au même problème et sans me donner d'explication un ami me parle de CCS (autre facon de créer des pages qui utilisent le même fond de base)

Une piste que je n'ai pas encore exploitée.

L'usage des cadres est il conseillé ou déconseillé?

Le html devrait suffir ?

Si j'ai une info je la transmetterais. A suivre...
1
jueliott

je n'ai pas précisé, pardon, que j'essayais de le créer avec dreamweaver 2.. si ça peut servir à répondre à ma question... merci, si vous pouviez me dire, parce que là je pietinne...et c quoi le CCS? je suis ds l'impasse...
0
popom Messages postés 48 Statut Membre 1

Sans avoir encore pu approfondire la question du CCS, j’ai dans ma version Dreamweaver 4 une aide qui explique les fonctions.
- http
- -CCS
- Javascript

Si tu fouilles dans ta version, tu trouveras la même chose. Les infos sont beaucoup trops volumineuses pour être expliquées ici.

Ce que j’ai compris du CCS c’est une procédure reconue par les navigateurs qui donne des outils permettants entre autres l’utilisation de page au fond commun. Ce qui correspond à ton attente. Je ne sais pas utiliser ce procédé, mais j’y travail.

Dis-moi si tu disposes de l’accès au menu Référence.
Chez moi, c’est par ce menu que j’ai accès au détail du CCS.
0
Profil bloqué

Bonjour,

Avec Dreamweaver vous avez la possibilité de créer un modèles de page :

- Dans le menu cliquez sur site - nouveau site
- Donnez les information demandé (ou se trouve le répertoire du site, le répertoire image...)

- Créer une page HTML avec tous les éléments commun de toutes les pages (menu, bandeau, footer...)
- Dans le menu cliquez sur Fichier - Enregistrer comme modèle (cela vous crée un fichier .DWT rangé dans un dossier Template)
- Vous devez maintenant créer des régions modifiable (des zones qui changerons de contenu entre les pages)
pour les créer, clique droit dans la cellule de tableau ou dans votre calque, modèle, nouvelle région modifiable.

- Ensuite créez une nouvelle page HTML vierge
- Dans le menu cliquez sur modifier - modèle - appliquer le modèle a la page

Si par la suite vous souhaitez modifier votre modèle ouvrez votre fichier .DWT

Il y a également la possibilité d'utiliser les CSS (beaucoup plus complexe à prendre en main pour gérer tout un graphisme)
Ou la méthode plus rustre consistant à faire du copier coller (mais bonne chance lorsque vous voulez faire une modification sur toutes les pages...)

J'espère que ces explications vous aiderons.
0