Installation Windows 8 SSD

Fermé
toboz82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 nov. 2012 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2013 à 22:08
Bonjour,

Ayant installer Windows 7 sur un SSD (OCZ Vertex 3), j'avais eu plusieurs option à modifier pour le bon fonctionnement de Windows sur un SSD.

J'aimerais installer Windows 8 à la place du 7 mais je ne sais pas qu'elle méthode d'installation est la plus conseillée (mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 ou reformatage du SSD pour réinstallation complète).

Y'a t'il aussi des options à paramétrer sur Windows 8 pour l'utilisation sur SSD ?
Faut t'il obligatoirement mettre à jour le firmware du SSD ? Est ce sans risque ?

Est ce que le reformatage du SSD via l'utilitaire d'installation de Windows 8 est sans risque pour ce dernier ?

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
5 nov. 2012 à 13:17
j ose espérer que windows 8 été prévu pour être installer sur un ssd.

1
toboz82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 1
6 nov. 2012 à 09:32
Personne ne peut me conseiller ?
J'ai plutôt envie de faire une réinstallation en supprimant toutes les données qu'il y'a sur le SSD pour pouvoir ensuite tout réinstaller "au propre" ...

J'aurais aussi une question pour le fonctionnement d'un poste avec un SSD, actuellement sur ma machine, j'ai installer le système, les mises à Jours Windows puis tous les petits logiciels (de type chrome, pilotes ...) sur le SSD, sur mon autre disque dur (3,5") j'ai installer tous les "gros" logiciels et les jeux du coup je me retrouve avec un SSD qui a 80 Go d'espace disque libre, est ce la meilleure solution ? Faut t'il procéder différemment ?
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 09:47
Bonjour,
Sur ton SDD, il faut installer ton système d'exploitation et tes programmes, si tu veux profiter de la vitesse d'exécution de ce dernier.
Sur ton autre DD, tu mets toutes tes données personnelles.
Cela ne sert à rien d'installer des programmes sur une autre partition ou sur un autre DD, en cas de réinstallation de ton système, tu seras quand même obligé de les réinstaller aussi.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 23:11
C'est tout a fait possible, j'ai moi même win 8 pro sur un ssd et sa marche très bion. Il faut installer Windows sur le ssd, bien installer les drivers (surtout ceux du contrôleur sata et RST en plus du driver dans le cas d'un ctrl Intel). ensuite, une fois les driver installer, il faut lancer l'indice de perf Windows pour que Windows (autant 7 que 8) se rende compte qu'il est sur ssd et qu'il désactive les fonctions inutiles sur un tel support (la défragmentation par exemple) et pour activer le TRIM.
0
toboz82 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 1
8 nov. 2012 à 11:06
Lors de l'installation de Windows 7 sur mon PC, j'ai bien lancer l'indice de perf Windows mais j'ai pourtant eu des options à désactiver (j'ai suivi ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Le fait d'installer plusieurs programmes en plus du système sur le ssd ne vont pas le faire "mourir" prématurément ?
Ne va t'il pas perdre en performance (surtout au démarrage) ?

Pour le changement d'OS, me conseillerez vous de carrément formater le SSD via l'assistant d'installation Windows ou plutôt d'effectuer la mise à Jour Windows 7 vers Windows 8 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 18:08
Si tu fait se que j'ai indiquer plus haut, pas de souci pour le ssd.
Le démarrage sera toujours aussi rapide (mon pc avec ssd démarre win 8 en 3 sec).
Si tu a installer tous les driver, il y aura le trim et il ne mourra pas prématurément.
Pour win 8, install le en mise a niveau si tu veu tous conserver sans réinstallation (par contre n'oublie pas de désinstaller les utilitaire d'optimisation système et l'anti-virus). Pour avoir un système neuf, formate mais la différence de perf et quasi nul une fois tous réinstaller par rapport a la mise a niveau.
0
titicarbur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
27 juil. 2013 à 22:45
Salut, on ma dit que l'installation sur un SSD ne ce passe pas de la même façon que sur un SATA/IDE. A vous entendre ce n'est vraiment pas le cas, je suis en Vista 64 et je veus passé en Win8 Pro mis à jour. Donc sur le SSD j'installe Vista pour le mettre à jour avec Win8 Pro. Cela fonctionne t'il avec Vista? Y a t'il des précautions à prendre dans la démarche de l'installation?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 22:08
si tu installe vista, installe le comme sur un disque dur normale puis une fois le système installer, désactive l'indexation et la défragmentation sur le ssd (win 7 et 8 le font automatiquement). Après le passage a win 8, n'oublie pas de refaire l'indice de performance pour que windows remarque bien qu'il est installer sur un ssd.
0