[Ulead Video Studio 9] lourdeur?

vdmvdm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 audrey -
Bonjour à tous,
j'utilise Ulead videso studio 9 pour capturer mes films depuis mon caméscope et pour faire un montage (toujours simpliste, fondu enchaîné entre scènes et parfois une autre transistion qd on change de sujet, plus un titre). Bref, basique quoi.
Suis-je le seul à avoir qqes "problèmes": les séquences capturées apparaissent ds une fenêtre en haut à droite du soft, et elles y restent, même si je les supprime du PC. Impossible de les sélectionner en bloc pour les supprimer de cette fenêtre, dès que je clique, il me dit qu'il ne peut plus retrouver la séquence et me propose soit un classique cancel, soit un relink manuel, soit un delete (delete du soft car elles ne sont déjà plus sur le PC...). Ca commence à me gaver... Suis-je passé à côté de qqch?

Pour l'utilisation que j'en fait, me conseillez-vous un autre soft? Je connais de nom Magix et Pinnacle, mais je n'en connais pas le contenu ni la "puissance".
MErci
A voir également:

1 réponse

audrey

bonjour, effectivement, Ulead ne supprime pas automatiquement les vignettes lorsque tu les supprimes du PC. Tu peux cependant les sélectionner en bloc dans Ulead pour les supprimer. Lorsque tu cliques sur une vignette, il te dit qu'elle est introuvable, tu fais alors "annuler" et la vignette reste sélectionnée, tu peux alors selectionner la totalité de tes vignettes grace à un "shift + clic" et tu n'as plus qu'à supprimer.
Pour répondre à ta seconde question, pour l'utilisation que tu en fais, ulead est plutot bien. Quant à Pinnacle, que je connais aussi, c'est le même genre de logiciel mais qui offre des possibilités différentes (je préfère Ulead, personnellement)

Bonne journée.
0