Utilisation de 2 systèmes d'exploitations

dicwils Messages postés 14 Statut Membre -  
 krusty -
Bonjour à tous,

Depuis peu j'utilise 2 systèmes d'exploitation à savoir windows 7 et 8 et j'ai plusieurs questions sur l'utilisation de mon 2ème système d'exploitation. J'ai donc 2 partitions sur mon disque dure. La première avec windows 7 et tout mes documents et la second avec juste windows 8. Alors déjà je n'ai aucun programme installé sur windows 8, même pas les programmes de base d'Asus. Vu que je n'ai aucun programme sur windows 8 je me demandais si les programmes comme mon antivirus sur windows 7 fonctionnaient? Car en allant chercher des programmes sur la partition w7 et en créant juste en raccourcis sur le bureau w8 le programme fonctionne. Aussi j'ai d'autres problèmes sous w8, la configuration de mon clavier à changé et certaines touche ne sont plus au même endroit que sur w7, le raccourcis FN ne fonctionne plus non plus.
Je voulais aussi savoir si il y avait moyen de fusionner les documents des 2 partitions et ne pas devoir a chaque fois aller rechercher les doc dans la 1ere partitions.
Voila en gros mes quelques problèmes pour le moment, j'espère que vous pourriez m'aidez et m'en dire plus sur le fonctionnement de l'utilisation de 2 systèmes d'exploitation.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

krusty

1- Non, ton antivirus installé sur W7 ne fonctionne pas pour W8. Si en copiant just le repertoire cela fonctionne ,c'est un hasard, car ta base de registre n'est pas la meme dans w7 et w8. Seul les logiciels ne faisant pas appel au registre peuvent peut etre fonctionner, mais surement pas a 100%

2-pour tes documents, utilise les bibliotheques, elles sont faites pour ca. Tu crée une un lien vers tes documents de ton autre partition dans ta bibliotheque "documents" active

3-pour le clavier , fait une recherche dans W8 avec clavier ou langue est verifie que ton clavier est le bon et que ta langue principale est la bonne (Elle doit etre en haut de la liste)
0
dicwils Messages postés 14 Statut Membre

Dans se cas je dois réinstaller tout les programmes de win7 sur win8?

Pour le clavier ce n'est pas sa le problème. J'ai fait quelques recherches sur internet et je crois qu'il n'existe pas encore de pilote win8 pour mon clavier, c'est possible?
0
krusty

Pour les programmes , oui ie te le conseille fortement.

Pour le clavier, Les fonctions de base, elle sont toute prise en compte par windows sans pilote à installer. Pour les fonctions speciales (touches de raccourci, peut-etre que certain clavier ont besoin des pilotes, mais la plupart sont compatible W7 et 8 ( W8 et juste installé sur la meme base que W7)

Les problemes avec ton clavier sont lequels?
0