Impossible de formater partition windows 8

helpmeplease -  
 PA -
Bonjour,

Je possède 2 dd internes. Sur le premier, Windows 7 était installé à l'achat et j'ai créé un dualboot en installant windows 8 sur une partition du deuxième dd.

Aujourd'hui, j'aimerai supprimer windows 8. Pour cela j'ai supprimé le dualboot mais impossible de formater la partition qui contient windows 8. J'ai essayé toute l'après midi avec plusieurs logiciels, avec windows 7, en mode sans echec. NADA

A l'aide SVP

A voir également:

2 réponses

papaya44 Messages postés 168 Statut Membre 26

Salut,

Prends sur le net un lice CD de Linux avec l'utilitaire Gparted. Tu boot dessus et là tu devrais pouvoir modifier tes partitions et les formater comme tu le souhaite.
0
PA

Deux solutions :
I:
1: Télécharger le logiciel gratuit low Level Format et l'installer sur la partition qui contient Windows 7.
2: Bien repérer la partition sur laquelle se trouve Windows 8.
3: Si ton ordinateur est un portable le brancher sur secteur
4: Lancer LLF, et laisser le formatage s'accomplir SANS appuyer par la suite sur aucune touche du clavier....Des mentions comme " error occured at....." apparaîtront, c'est normal, car Windows n'ayant pas vocation au suicide, il réagit.
5: Bien supprimer le dual boot, et relancer la machine.
OU
II:
1: Arrivé sur le bureau de Windows 7, faire ordinateur, gérer, gestion des disques, clic droit sur la partition qui contient Windows 8, ouvrir, tout sélectionner, supprimer.
2: Revenir sur la partition ex Windows 8, clic droit, puis formater.
0