Menu déroulant

Fermé
ABDUL - 4 nov. 2012 à 16:10
 ABDUL - 9 nov. 2012 à 00:57
Bonjour,

slt, j'ai déjà créé un menu déroulant dans ma page html mais j'ai du mal à placer mon menu à l'endroit où je veux. En clair dans ma page html, j'ai créé une première balise <div> dans laquelle j'ai mis mon logo et dans la seconde balise <div> j'ai mis mon menu déroulant mais il se trouve que quand j'ouvre ma page html avec FIREFOX,GOOGLE CHROME ou INTERNET EXPLORER, mon menu déroulant et mon logo sont confondus. s'il vous plaît, j'aimerais que vous m'aidiez dans ce sens. merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
4 nov. 2012 à 16:58
Hum, tu leurs as pas mis une position absolute par hasard ?

Sinon, montre le css est lien avec ton menu et logo.
0
ABDUL 5 nov. 2012 à 11:55
Bonjour Nhay, c'est vrai j'ai mis une position absolute .Peux-tu me montrer comment faire un lien pour te faire voir mon menu et mon logo. Néanmoins je te présente le css:

#menu
{
background:004772;
width:920;
height:105;
font-size:16px;
font-family:sans-serif,arial;
list-style-type: none;
margin:O;
padding:0;
border:0;
position: absolute;
top:0;
left:0;
}
#menu li
{
float:left;
width:150px;
margin:0;
}
#menu li a:link,#menu li a:visited
{
display:block;
height:1%;
color:#FFF;
background:black;
padding:4px 8px;
border-right:1px solid #fff;
text-decoration: none;
}
#menu li a:hover {background-color:#003453;}
#menu li a:active {background-color:#003453;}

#menu .sous-menu
{
display:none;
list-style-type:none;
}
#menu .sous-menu li
{
float:none;
width:148px;
border-top:1px solid #003453;
border-right:1px solid #003453;
}
"menu .sous-menu li a:link, #menu .sous-menu li a:visited
{
display:block;
color:#FFF;
text-decoration: none;
background:#005182;
}
#menu .sous-menu li a:hover
{
background-image:none;
background-color:#002c47;
}

#menu li:hover >.sous-menu {display:block;}
}

Merci pour votre aide.

Ajouter un commentaire - Modifier
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
5 nov. 2012 à 12:32
Les liens se font tous seul, tu met juste l'adresse et le site s'occupera de le rendre cliquable.
Pour ton problème, tu as deux solutions :
-changer la position du logo/menu et mettre relative au lieu d'absolute.
-Changer le top/left du menu pour la caler comme tu veux.
0
Salut Nhay, je n'arrive pas à te suivre quand tu me demande de changer la position du logo/menu et de changer le top/left. Et je tiens à te dire que j'ai changer la position absolute en position relative mais jusque-là ça ne résout pas mon problème car le menu déroulant se place au-dessus de mon logo et le pis au survol de la souris c'est-à-dire au moment où le menu se déroule, mon logo se déplace.Alors que mon souhait est de placer le logo bien avant le menu déroulant ... Et si j'ai bien compris comment faire un lien: j'ouvre le dossier où se trouve ma page html, je copie le lien et je viens le coller à l'un de mes commentaire.
0
Merci infiniment à toi.
0
A défaut de pouvoir faire un lien je peux faire un copier/coller de ma page html. Merci pour ton aide.
0