Aide!! choix de processeur

youcp Messages postés 5 Statut Membre -  
youcp Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voila je compte changer de processeur je suis actuellement en I5-2300
Je souhaitait passer a un I7-2600K mais avec la nouvelle génération de processeurs je souhaite passer sur un I7-3770K
Mais voila j'ai regarder sur le site de ma carte mère il est écrit qu'elle supporte les mise a niveau jusqu'au I7-26xx normale puisque lors de la sortie de cette carte mère il n'existait pas plus haut
et le site n'a pas l'aire d'être mis jour.
Donc voila je souhaite savoir si je peux passer a la 3e génération ou faut il que je change ma carte mère?
mon socket est 1155
Voici les spécifications:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c02668523

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

Bonjour,dans votre cas,inutile de passer a un I7 2600K,vous feriez mieux de prendre un I7 2600 car votre carte mère ne vous permettra pas d'overlocker le 2600K qui lui est taillé pour les cartes mère haut de gamme,et n'imaginez pas passer a du I7 3770K par la suite,votre carte mère n'est vraiment pas faite pour tirer pleinement des ces capacités.
vous feriez mieux de vous en tenir a votre I5 2300,ceci est mon avis.

Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferons pas pour nous même !!!
1
youcp Messages postés 5 Statut Membre

Mais 3770k peut-elle comme même fonctionner le temps que je change ma carte mère?
Et qu'elle carte mère me conseillerais vous car je trouve pas mal de carte mère mais je n'arrive pas voir si elles sont compatible i7-3xxx
budget de carte mère 120E
merci.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

dans ce cas vous feriez mieux de prendre le processeur ET la carte mère ensemble,inutile de passer par votre carte HP,et pour ce qui est de la compatibilité,les I7 37xx sont uniquement compatibles avec les cartes mère en LGA1155,les cartes ayant les socket LGA2012 sont justes les cartes très haut de gamme capables d'accueillir les I7 3930K et autres Intel Xeon qui ne sont pas rétro compatibles avec les LGA1155.
pour ce qui est de la carte mère que vous devrez acheter,je vous conseillerai celle ci:
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
elle est taillée pour l'overlock et est capable d'accueillir les I7 3770K et d'en tirer pleinement les capacités,en plus d'offrir des composants de qualité supérieure que les autres cartes mère offrant une meilleure stabilité et une plus longue longévité.
0
youcp Messages postés 5 Statut Membre

je ne peux pas me permettre d'acheter les deux ensemble, je pense que je vais d'abord acheter la carte mère et ensuite le processeur.
Merci beaucoup de votre aide.
0