Problème téléchargement os X moutain Lion

biibiine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 coco92 -
Bonjour,

j'essaie de télécharger Os X mountain lion. Il se télécharge correctement, la fenêtre d'installation s'ouvre, et puis vers le quart de l'installation ça m'affiche ce message :"Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Mountain Lion. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation."
Je ne sais pas comment faire ... Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci beaucoup et bonne journée


A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

A partir de quelle "source" est téléchargé ML ?
0
biibiine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, si par source tu entends app store ??
sinon j'ai mis à jour comme il le demandait sur appstore j'ai donc mac OS X version 10.6.8
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Je crois que, par principe de précaution, Mac OS X émet toujours un message d'avertissement.
Tu es sûr que ton Mac est apte à recevoir cet OS ?

La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:

http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Ça ne coûte rien de vérifier si ce n'est pas fait.

Et, pour le cas où tu voudrais créer une clé ou un DVD de restauration :

Créer disque ou cle USB de Lion

https://newbiemac.fr/

http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26025062-creer-un-dvd-de-mountain-lion#q=disque+bootable+lion%3Dmountain+lion&cur=2&url=%2F
0
Biibiine
 
Oui j'ai bien verifié il en fait parti.. Je ne comprends pas a quoi peut me servir de le graver sur un disque si l'erreur, comme il le dise, vient du telechargement ..?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
0
biibiine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de suivre à la lettre ce qu'il disait, mais ça me met toujours pareil ... :(
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
J'ai envoyé un MP à Francis, notre grand spécialiste, s'il est disponible, il se fera un plaisir de venir t'informer de la marche à suivre, n'étant pas à même de le faire moi-même.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous avez un anti-virus installé ?

J'ai eu le même message lorsque j'ai moi même effectué cet achat. J'étais sous Mac OS 10.7 à ce moment. J'avais écrit à Apple à ce sujet. Je n'ai eu une réponse, sans intérêt d'ailleurs, que plusieurs semaines après.

Entre-temps, pour test, j'avais redémarré mon Mac sous OS 10.6.8 à partir d'un autre volume, et cela a fonctionné.
Entre les deux volumes de démarrage, hormis la différence d'OS, la grande différence était que sur mon volume de dépannage sous OS 10.6.8, mon anti-virus VirusBarrier n'est pas installé. Cet antivirus fait également office de coupe-feu.

J'ai fais par de cette expérience sur le forum Apple, et cela semble avoir fonctionné pour d'autres personnes.

Plutôt que de redémarrer sur un autre volume, si VirusBarrier est installé, il est possible de le désactiver entièrement à partir de ses préférences.
Il se peut qu'un autre anti-virus soit également la cause du souci.

C'est à mon avis la piste à suivre ...

Bonne chance
0
Biibiine
 
Merci de ta reponse! Mais je n'ai pas non plus d'antivirus installé :(.. J'irai voir demain en appstore :/..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Alors, peut-être le coupe-feu intégré à Mac OS ?
Fais un essais en allant dans les Préférences système / sécurité / Coupe-feu... en désactivant ce coupe feu provisoirement..
0
biibiine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non plus :(.. il est désactivé ...
0
Utilisateur anonyme
 
Alors, un autre essai qui m'a également permit parfois de télécharger des trucs qui refusaient (Roxio... Adobe... )

-Démarrer le Mac sans les extensions. C'est à dire avec la touche Maj enfoncée...

-d'autres ont eu un problème car la date et l'heure du système n'était pas correcte... si si c'est vrai..

-et encore, essayer depuis une autre session utilisateur
0
Utilisateur anonyme
 
Je viens de trouver cette discussion, ou là il est question en plus de virer le dossier com.apple.appstore placé dans Private/var/folders.../...
https://discussions.apple.com/thread/4134902?answerId=19017303022#19017303022#19017303%2319017303
0