PC bureau HP a6113 ne detecte pas la barette de ram d'origine
Sle
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours d'un coup quand j'allumais mon PC ma carte mere na plus détécté ma deuxieme barette de RAM de 1Go la carte mere comporte 4 entré de barette et depuis que j'ai acheté j'avais 2 Go ce qui me fait deux barettes de 1 go sur la carte mere et du coup la carte mere ne détécte que 1 seule barette ,
J'ai tout essayé j"ai échangé les places ect mais ne detecte toujours 1 seule .
Que dois-je faire SVP dans ce cas , c pas la peine que j'achete un nouveau RAM Car la deuxieme fonctionne quand je mets a la place du 1er .
Depuis quelques jours d'un coup quand j'allumais mon PC ma carte mere na plus détécté ma deuxieme barette de RAM de 1Go la carte mere comporte 4 entré de barette et depuis que j'ai acheté j'avais 2 Go ce qui me fait deux barettes de 1 go sur la carte mere et du coup la carte mere ne détécte que 1 seule barette ,
J'ai tout essayé j"ai échangé les places ect mais ne detecte toujours 1 seule .
Que dois-je faire SVP dans ce cas , c pas la peine que j'achete un nouveau RAM Car la deuxieme fonctionne quand je mets a la place du 1er .
A voir également:
- PC bureau HP a6113 ne detecte pas la barette de ram d'origine
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour
Est ce que tu as changé de système depuis l'achat du pc.
Dans le Panneau de configuration et sous > Système vois combien de RAM
(Mémoire) est installé et combien d'utilisable.
Est ce que tu as changé de système depuis l'achat du pc.
Dans le Panneau de configuration et sous > Système vois combien de RAM
(Mémoire) est installé et combien d'utilisable.
Bonjour , oui j'ai changé de système de Vista Je suis Passé à Windows 7 et c'est après que ça na plus fonctionné au début le PC ne s'allumé méme pas mais j'ai remis Windows 7 donc la ça fonction correctement sauf que j'ai 1GO au lieu de 2 que j'avais avant .
Dans le System j'ai 1 Go RAM et 896 utilisable sachant que la deuxième barrette est toujours en place sur la Carte mère et bien en place .
Mais je ne comprend pas toujours pk ça ne détecte plus la deuxième barette qui fonctionne quand je le mets a la place du premier .
Il se peut que le capteur de RAM sur la carte mere est en panne ?
Manque de pilote de la deuxieme RAM ?
Je ne sais pas quoi faire.
Dans le System j'ai 1 Go RAM et 896 utilisable sachant que la deuxième barrette est toujours en place sur la Carte mère et bien en place .
Mais je ne comprend pas toujours pk ça ne détecte plus la deuxième barette qui fonctionne quand je le mets a la place du premier .
Il se peut que le capteur de RAM sur la carte mere est en panne ?
Manque de pilote de la deuxieme RAM ?
Je ne sais pas quoi faire.