PC bureau HP a6113 ne detecte pas la barette de ram d'origine

Sle -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours d'un coup quand j'allumais mon PC ma carte mere na plus détécté ma deuxieme barette de RAM de 1Go la carte mere comporte 4 entré de barette et depuis que j'ai acheté j'avais 2 Go ce qui me fait deux barettes de 1 go sur la carte mere et du coup la carte mere ne détécte que 1 seule barette ,

J'ai tout essayé j"ai échangé les places ect mais ne detecte toujours 1 seule .

Que dois-je faire SVP dans ce cas , c pas la peine que j'achete un nouveau RAM Car la deuxieme fonctionne quand je mets a la place du 1er .

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu as changé de système depuis l'achat du pc.
Dans le Panneau de configuration et sous > Système vois combien de RAM
(Mémoire) est installé et combien d'utilisable.
0
Sle

Bonjour , oui j'ai changé de système de Vista Je suis Passé à Windows 7 et c'est après que ça na plus fonctionné au début le PC ne s'allumé méme pas mais j'ai remis Windows 7 donc la ça fonction correctement sauf que j'ai 1GO au lieu de 2 que j'avais avant .

Dans le System j'ai 1 Go RAM et 896 utilisable sachant que la deuxième barrette est toujours en place sur la Carte mère et bien en place .

Mais je ne comprend pas toujours pk ça ne détecte plus la deuxième barette qui fonctionne quand je le mets a la place du premier .

Il se peut que le capteur de RAM sur la carte mere est en panne ?

Manque de pilote de la deuxieme RAM ?

Je ne sais pas quoi faire.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Essaie ceci.
Va dans >> Démarrer- Exécuter- msconfig- OK.
Dans l'onglet > Démarrer- Options avancées- Décochez la case Mémoire maximale- Redémarre ton pc.
Vois si tu as un changement.
0