Montage d'un site auto-hébergé + cms préconçu

Fermé
chinchepunta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 21:40
chinchepunta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 00:28
Bonjour,

j'ai décidé de lancer un site communautaire. j'ai choisi comme cms préconfiguré: https://www.boonex.com/features -> enregistré sur mon pc en format rar, et décompressé dans le dossier portant le nom de mon futur site web. je remplacerai au fur et à mesure les images par défaut par celles que j'ai choisi.
Comme solution d'hébergement, mon propre pc
Comme logiciel php: easy php
comme hébergeur de nom de domaine: azote.fr
Routeur modem: labox de numericable, en mode routeur: port 89 ouvert.

En fait je ne sais pas comment accéder via ip à l'adresse du dossier en question.
Toute aide est la bienvenue :)
Que me manque-t-il?

A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
3 nov. 2012 à 14:02
bonjour,

pour que ce soit viable il te faut un bon débit montant et une ip fixe sinon c'est plutôt simple

il faut autorisé les adresses ip non local et ecouter le port que tu as choisi dans le httpd.conf.
et ouvrir ton port sur la box
0
chinchepunta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
3 nov. 2012 à 19:57
j'ai en effet installé ce qu'il fallait, j'ai testé au départ avec joomla, pas de soucis, mais dès que je tente de lancer dolphin/boonex, easyphp me sermonne avec une histoire de short_open_tag doit être "on", alors ils disent d'aller dans les fichiers php.ini et de mettre cette commande sur on, ce que j'ai fait.
Puis j'ai vérifié que dans wamp, la commande short_open_tag était bien on, je l'ai cochée, mais rien à faire, il ne veut toujours pas installer dolphin pour cette raison.
J'ai épluché des sites en anglais et apparement, il faudrait tripatouiller le fichier de test de lancement de dolphin afin qu'il ne fasse pas cette vérification.

Un pitit coup de main, svp?
0
chinchepunta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 00:28
problème résolu, l'install de dolphin est ok, sauf que je dois me taper la traduction de toutes les interface, vu qu'il n'existe pas de version française... chouette chouette -_-
0