Aide Logic Pro

Fermé
Chloé - 2 nov. 2012 à 18:12
 Chloé - 4 nov. 2012 à 21:52
Bonjour,

J'aimerais réaliser un effet comme si la piste audio arriver vers nous, comme si elle s'approchait. En fait, je voudrais que la piste prenne du volume en fonction du temps mais je ne sais pas comment faire :(

Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses ;)

Chloé

A voir également:

6 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
2 nov. 2012 à 20:19
bonjour

Tu peux automatiser plein de fonctions dans une piste:
Dans le menu "Vue", tu te poses sur "Hyper Draw" et dans le menu qui s'ouvre, tu as notamment "Volume .......... F1". Ça t'affiche ta piste avec une ligne nouvelle, qui correspond au volume (0 à 127 verticalement).

En prenant le bon outil (Crayon dans ce cas), tu poses des points dans le temps qui te déterminent le volume.

Ces points peuvent ensuite être déplacés (outil normal: flèche).
1
Merci beaucoup !!! Mais moi je n'ai pas de ligne, j'ai des colonnes que je peux agrandir, et ainsi, le son est plus fort.
Et j'aurais une autre petite question ^^
Comment faire le même effet mais avec un plugin ? Par exemple, dans "le temps s'en va" de 1789, a 1m59, l'homme parle avec une voix téléphone et elle devient normale. Comment faire cela ?

Merci the pep :)
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
3 nov. 2012 à 13:16
Des colonnes?
C'est quelle version de Logic? C'est sur mac?

Pour la voix de 1789, c'est certainement un effet Equalizer qui est diminué progressivement.
1
Logic Pro 9 sur Mac oui.
Mais peut-être que c'est parce que je me suis trompée d'endroit. En fait j'ai clique sur hyper éditor en me disant que c'était pareil que hyper draw (je ne le trouve pas) et la j'ai vu volume donc je me suis dit " c'est ça".
Et l'effet equalizer consiste justement à faire évoluer le volume ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2012 à 15:24
C'est pour ça! Moi je suis sur Logic Audio 5.3 sur PC. Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur les détails.

L'Equalizer, non, c'est pour accentuer ou atténuer certaines fréquences. A la limite si on augmente toutes les fréquences, on augmente le volume, mais c'est pas le but.

Je voulais dire une égalisation qui accentue (exagère) la voix vers les 4000 Hz, j'ai pas vérifié, qui ferait un effet téléphone, nasillard (à moins que ça ne soit un effet spécifique).

Cet effet serait progressivement estompé, en rétablissant la voix normale.

Pour ce qui est de l'Hyper Draw, c'est peut-être dans un menu "Automation".
En tout cas, c'est pas l'Hyper Editor.

Dans l'Hyper Draw, c'est la piste dans la fenêtre Arrangement qui représente une ligne du contrôleur sélectionné, mettons Volume.

Si le volume est déterminé à 94 au départ, et qu'il n'y a pas de changements, la ligne restera horizontale jusqu'à la fin, ou en tout cas jusqu'au prochain changement de volume.

Autre ex:
Si tu as en mesure 4 1 1 1 un volume de 88, et en 6 3 1 1 un volume de 47, le volume de cette piste changera progressivement de 88 à 47 entre ces 2 points.
1
Ok merci bcp !
Une dernière question : comment recréer les effets très présents dans "big fat bass" par exemple à 1m30 où il y'a comme un bruit qui s'échappe... Désolée c'est pas très compréhensible ^^
1