Quikpar: Comment ça Marche ? En fait ???

Fermé
cdbvs - 31 janv. 2007 à 21:54
 Kiki - 25 avril 2008 à 16:45
Salut c'est Cdbvs.

Je ne comprend pas comment fonctionne Quickpar.
J'ai demandé à un pote programmeur qui m'a confié qu'il ne comprend pas non plus le systême !

Comment se fait il qu'avec par exemple 10mo, on vas pouvoir réparer 10mo n'importe ou dans un fichier de plusieurs dixaines voir centaines de mégas ?
Comment c'est possible ?
C'est comme si ce post écrit en entier, arrive avec un trou n'importe ou dans le texte et qu'il était possible de le réparer avec un fichier 10 voir 100 fois plus petit ?

Je ne comprend pas !
Ca existe depuis des années ce systême, mais à vrais dire j'ai toujours lessé la question en suspens et quand je me la pose, et bien je sèche total !!!

Qui pourrais m'expliquer ce mister ?!

Merci
à+
Cdbvs

B)

2 réponses

Salut à tous,

J'ai lancé la réparation avec le fichier par2 et Quickpar dit qu'il manque des blocs.J'ai retéléchargé les blocs endommagés mais çà n'a rien changé.J'agis un peu au pif mais là je voudrais bien savoir comment çà marche (ainsi que l'onglet "ajouter" etc...).Merci d'avance à tous !
1
très bonne question, je cherche aussi à savoir comment ça marche parce que c vrai que c'est très mystérieux ^^

j'espère qu'il ne "recolle" pas simplement les deux bouts des fichiers parce que sinon on perd pas mal d'images au bout de quelques méga ça va vite ^^

si quelqu'un connait la réponse ben je lui serai reconnaissant de me la dire...
0
en utilisant la parité... d'où le PAR dans quickPAR

comme sur des disques dur en raid 5 par exemple sur un serveur... meme si un des 3 disques dur crash completement, le serveur peut le reconstruire completement en utilisant les données des 2 autres...

site officiel http://www.quickpar.org.uk/
0
stefrc46a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 12:53
Bonjour Smart,

Tout d'abord, excuse moi de te contacter ici, car ce n'est pas le bon sujet.... mais je ne sais pas comment te joindre directement.

En fait, j'ai lu dans un post de 2004, que tu avais un moyen de forcer easy recovery à enregistrer les fichiers qu'il avait retrouvé.

Peux-tu m'aider?

Tu peux me joindre au :
stefrc46a@yahoo.fr

D'avance merci

Stef 77/46
0