Ordinateur lent, UC basse, RAM non utilisée

Fermé
pigloo84 - 2 nov. 2012 à 11:46
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 3 nov. 2012 à 21:37
Bonjour,





J'utilise windows 7 et depuis quelques temps mon ordinateur rame au démarrage alors que l'utilisation de l'UC tourne entre 1 et 10% sans pics qui font ralentir l'ordinateur, et avec une utilisation d'environ 30% de la ram.
J'ai tenté après quelques recherches de mettre 2 processeurs au démarrage, rien à changé. J'ai fait des recherches de virus (Avira), de Malwares mais rien à signaler.
J'ai aussi utilisé CCleaner récemment pour faire un petit nettoyage (registre compris) et rien à changer.
Comme noté, le disque dur n'est pas spécialement "rempli" ce qui pourrait faire ralentir l'ordinateur, pas de soucis de ce côté.
Dans le MSCONFIG, il y a peu de programmes au démarrage, seulement ceux essentiels.

Je fait appel à votre aide avant de décider de ré-installer windows parce que je rage lorsque tout ne s'ouvre pas juste après le double clic !
Sinon juste pour info, je n'utilise pas la MAJ SP1 : j'ai essayé de l'installer 2 fois, et les deux fois j'ai du ré-installer windows car j'avais des problèmes avec la carte réseau.

Je vois comme option un autre type de virus ? rootkit ? ou bien un problème de pilote ou je ne sais quoi.

Merci de votre aide,
cordialement.
A voir également:

9 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
2 nov. 2012 à 13:29
bonjour

peut etre un virus
télécharge et installe puis lance ça :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

faire clic droit sur l icone zhpdiag
une fois lancer ZHPDIAG clic sur la loupe laisse l'analyse se faire
une fois fini clic sur la disquette et enregistre le fichiers rapport sur ton bureau
va sur ce site

https://www.cjoint.com/

clic sur parcourir choisie le fichier rapport fait ok
et poste le lien que le site te donne ici
0
pigloo84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 14:02
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 2/11/2012 à 18:04
ca a l'air d'etre clean
juste firefox pas a jour 12.0->16.0.2
java 6 update 22 et 37->java 7 update 9
désinstaller java version 6 :
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html
https://www.java.com/fr/download/help/uninstall_java.html?bucket_value=desktop-chrome74-linux&in_query=no
une fois fait installer la version 7
https://www.java.com/fr/download/
t'utilise ccleaner ,ta auslogic defrag donc c'est pas un probleme de fragmentation
peut etre une erreur disque
scanner le disque a la recherche d'erreur :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
clicker sur démarrer ,accepte la planification et redemarre la machine pour faire le test

tout autre chose ton utilisateur c'est XXX ou c'est toi qui a modifié le rapport?
ta pas le sp1 mais tu fait quand meme les mise a jour de securité?
0
pigloo84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 18:16
Firefox je l'utilise pas, d'où la version ancienne ! Je suis sous Chrome ^^

Java c'est bon je viens de mettre la dernière version, et j'ai programmé la vérification des erreurs du disque. Je vais redémarrer.

C'est moi qui ai remplacé tout les "noms" par "xxx".
Et oui pour les MAJs je viens de vérifier dans l'historique, il me fait automatiquement les updates de windows defender.

Je comprends vraiment pas parce que comme tu dis tout est clean, et ça fait 3 semaines qu'au démarrage il y a ce ralentissement insupportable. Après ça disparaît plus ou moins au bout d'environ 30 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 2/11/2012 à 19:04
le rapport zhpdiag ne doit pas être modifier cela pourrait gêné le diagnostique mais surtout l'utilisation éventuel de zhpfix.
si tu a mis ton nom de famille ,faut pas le mettre pense y a la prochaine installation de windows sinon je vois pas l'intérêt de masquer ,on n'a pas ton adresse ip externe donc on peut pas te retrouvé.et le mon utilisateur avec ou sans pour un pirate pour lui ca change rien.il utilisera la session administrateur de la machine ou pire l'utilisateur systeme ou autre.

30 minute pour arriver sur ta session ou il demarrage tu arrive sur ta session et il ralenti pendant 30minute?
tu fait pas les mise a jour de securité windows c'est vraiment pas bon les faille sont pas combler du coup ton pc est vunerable a toute les attaques (windows defender c'est l'equivalent microsoft de spybot en beaucoup moins efficace)
a tu essayer une mise a jour offline du sp1?
ton probleme de carte reseau avec le sp1 c'est bizarre c'est quoi les symptome?
0
pigloo84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 19:13
Ouais j'imagine bien, mais c'était juste histoire d'enlever le nom marqué. C'est même pas le nom de famille en plus, idée stupide !
Et ouais je sais que c'est l'adresse ip locale^^

En fait j'arrive à la session, il démarre normalement, les logiciels qui se lancent au démarrage s'ajoute petit à petit dans la barre des tâches mais pendant 30 minutes tout est au ralenti. Ca bloque si j'ouvre un dossier, même si je clique sur l'onglet windows, ou si je lance une page internet. Et au bout d'un moment tout se débloque, et ça revient en mode normal. Mais il n'y a aucun changement de l'utilisation de la ram ou de l'UC, elle est toujours normale, et plutôt basse.

Ah ok, oui aucune mise à jour alors.
Non il faudrait que j'essai en offline, ça marchera peut-être mieux.
En gros mon internet marche, et dès que je met SP1 j'ai le débit wifi qui est largement réduit, et il y a des coupures toutes les 1 minutes par exemple. Ou parfois je ne trouve même pas ma livebox alors que celle-ci est connectée.

Merci pour ton aide en tout cas !
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 2/11/2012 à 19:36
j'ai vu auslogic boostermedia et defrag au demarrage essaye de les deinstaller pour voir si ca change quelque.
j'ai vu pando network installer perso je trouve que c'est le genre de logiciels inutile tu peux le desinstaller ou pas.

le scan disque il a rien changer?
peut etre faut il faire un scan du disque plus profond (peut etre long ,voir tres long)
c'est la meme manip que tout a l'heure mais faut cocher une case de plus je remet la manip complete (copier/coller)

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
cocher rechercher et tenter une récupération des secteur défectueux

clicker sur démarrer et accepter la planification et redémarrer la machine
il effectue le test au démarrage

et puis tu a deja passer avira mais a tout hasard passe celui la en ligne
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
0
La recherche avec ESET n'a rien donnée.

Les deux Auslogics n'étaient pas au démarrage mais en cours d'exécution quand j'ai fait l'analyse avec ZHP.
Pando je l'ai désinstallé !

Sinon pour le scan disque je pensais que ça s'était amélioré mais en fait non, aucun changement... Je ferai le scan complet demain mais sans trop d'espoir, sinon je tenterai de tout mettre à jour avec SP1 et les autres MAJs de sécurité dans la semaine, et si rien ne s'améliore je réinstallerai windows !

Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 3/11/2012 à 21:38
ou telecharger le sp1 w7
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842
0