[double affichage] Configuration spéciale

Fermé
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 31 janv. 2007 à 19:18
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 31 janv. 2007 à 22:25
Bonjour à tous et à toutes

Je suis sous ubuntu edgy, je posséde deux écrans, une carte graphique nvidia (Geforce 4mx) et une carte PCI cirrus qui a trés peu de mémoire...
Je souhaiterais configurer mon double affichage comme suit, mais vraiment je ne vois pas trop comment faire :s :

Un bureau gnome sur le premier écran, avec la carte 3D et Beryl (hé hé hé ! ça marche chez moi beryl, et c'est terriblement jouissif !).
Un bureau xfce ou autre gestionnaire de fenêtre sur mon deuxiéme écran.

Comment faire ?

Merci pour vos prochaines réponses !
A voir également:

1 réponse

Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 1
31 janv. 2007 à 22:25
Ma question va être plus ciblée...
J'utilise d'une part une carte AGP nvidia et une carte PCI cirrus.

Ma configuration xorg.conf est telle que je ne fais pas un bureau étendu sur mes deux écrans, mais deux bureaux gnome distincts.
Donc, au démarrage de mon PC, lorsque gnome s'ouvre, en fait je voudrais savoir si il y a bien deux sessions distinctes de gnome qui s'ouvrent indépendemment...

Si tel est le cas, peut-être qu'en lançant une session gnome sur le premier écran et une session différente sur le deuxiéme écran, je pourrais lancer Beryl sur l'un sans que cela freeze ma deuxiéme session.
Alors, quel est la procédure que linux établie pour lancer mes deux bureaux ?

Merci pour vos réponses.
0