Créer usb bootable à partir des deux dvd recovery
Lupolino
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il existe un programme pour transférer les données des mes deux dvd recovery sur une clé USB afin de restaurer les paramètres d'origine de mon PC car mon lecteur graveur DVD est défectueu. Je possède un PC portable pakerbell dont le système d'exploitation était Windows Vista. Je compte utiliser un PC secondaire afin de préparer la clé USB qui me permettra de restaurer mon PC.
Merci pour vos conseils.
j'aimerais savoir s'il existe un programme pour transférer les données des mes deux dvd recovery sur une clé USB afin de restaurer les paramètres d'origine de mon PC car mon lecteur graveur DVD est défectueu. Je possède un PC portable pakerbell dont le système d'exploitation était Windows Vista. Je compte utiliser un PC secondaire afin de préparer la clé USB qui me permettra de restaurer mon PC.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Créer usb bootable à partir des deux dvd recovery
- Android recovery - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Creer usb bootable windows - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Lupolino
tu recopies simplement tes deux DVD recovery chacun sur une clé USB
pas besoin quelles soient bootables
car tu passes par le menu de restauration , si il prend en charge les clés USB
Graveur Sony 12.7mm 8x Tray DVDRW SATA = 21€49
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/sony-12-7mm-8x-tray-dvdrw-sata/f-1073106-ad7760h01.html
Graveur DVD Lite-On DS-8A8SH = 24,50 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
à+
tu recopies simplement tes deux DVD recovery chacun sur une clé USB
pas besoin quelles soient bootables
car tu passes par le menu de restauration , si il prend en charge les clés USB
Graveur Sony 12.7mm 8x Tray DVDRW SATA = 21€49
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/sony-12-7mm-8x-tray-dvdrw-sata/f-1073106-ad7760h01.html
Graveur DVD Lite-On DS-8A8SH = 24,50 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
à+
Merci à toi pour tes conseils j'essaierai demain. Je te tiendrai au courant pour le résultat. Bonne fin de soirée
Bjr,
voila hier soir j'ai copié les 2 dvd sur une clé usb de 8gb qui est en FAT32, je l'ai inséré dans mon pc portable qui était éteint, je l'ai allumé et voila ce qui était marqué: "NOT BOOTABLE PARTITION IN TABLE".
Je suis perdu, je ne sais pas comment faire pour rendre ma clé usb bootable avec les données de mes 2 dvd recovery.
merci pour vos conseils
voila hier soir j'ai copié les 2 dvd sur une clé usb de 8gb qui est en FAT32, je l'ai inséré dans mon pc portable qui était éteint, je l'ai allumé et voila ce qui était marqué: "NOT BOOTABLE PARTITION IN TABLE".
Je suis perdu, je ne sais pas comment faire pour rendre ma clé usb bootable avec les données de mes 2 dvd recovery.
merci pour vos conseils
les deux fichiers sur la même clé , je ne suis pas sûr que cela fonctionne
il faut voire avec la touche de fonction "F11" ( ou "F8" ; ou "F9" ......)
pour avoir un boot menu qui propose Restauration du système soit à partir du disque dur , soit à partir des DVD de restauration
tu prends à partir des DVD de restauration et quand c'est dit d' insérer le premier disque , tu branches la première clé USB
et quand c'est demandé tu branches la deuxième clé USB ......
il faut voire avec la touche de fonction "F11" ( ou "F8" ; ou "F9" ......)
pour avoir un boot menu qui propose Restauration du système soit à partir du disque dur , soit à partir des DVD de restauration
tu prends à partir des DVD de restauration et quand c'est dit d' insérer le premier disque , tu branches la première clé USB
et quand c'est demandé tu branches la deuxième clé USB ......