Passer à 7 avec 1go ram

Résolu/Fermé
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 1 nov. 2012 à 22:00
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 2 nov. 2012 à 14:20
Bonsoir,

Voilà la question que je me posais. L'ordi de mon frère rame de plus en plus en ce moment, il touche à rien en pc du coup c'est un désastre. Bref je voulais savoir si ça sera possible de reformater son pc (duquel j'écris en ce moment), et de le passer à 7. Le problème est qu'il n'a qu'1go de ram, et c'est la config générale pour 7. Il arrive à faire tourner plusieurs logiciels en même temps sous vista (quand je dis plusieurs c'est pas une dizaine non plus), donc je pense que sous Seven, qui a quand même relativement moins de bugs ça devrait le faire aussi. N'étant pas totalement sûr je me réfère à vous.

Reformatage sous Seven, ou pas ?

Merci à vous !

A voir également:

4 réponses

jeromeleco Messages postés 31 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 2
1 nov. 2012 à 22:09
ca me semble un peu léger sauf en édition starter. tout dépend de ta carte vidéo. pourquoi ne pas installer ubuntu (linux) c4est gratuit
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 23:57
Linux pour quelqu'un qui ne connait pas... Il va jamais s'en sortir ^^
0
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 4
2 nov. 2012 à 07:33
Merci de vos réponses ! Oui Scarface tu as compris le problème. Habitué au bon vieux windows il ne voudra jamais changer. Pour ce qui est de la carte vidéo, je n'ai pas les références sous la main, je me souviens juste qu'il pouvait faire tourner des jeux du style Assassin's Creed, ou GTA SA, sans aucun ralentissement. Le pc était très bien à l'origine, c'est au fil de l'utilisation que la vitesse s'est dégradée. J'ai déjà lancée quelques analyses supplémentaires (Norton en antivirus il est pas forcément aidé non plus), aucun virus, spyware ou autre. J'ai déjà lancé Ccleaner et réparer les erreurs de registres, et supprimé 10go de fichiers temporaires, cache, ou autre (c'est assez jouissif je dois dire comparé aux 50mo de chez moi). Je compte encore faire une défragmentation et un scandisk. Mais si ça marche pas j'aimerais quand même reformater, d'où ma question.

Je pense pas qu'il devrait y avoir de soucis niveau carte graphique, c'est juste le petit go de ram qui me fait peur !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 08:33
S'il est joueur, avec 1Go de RAM et Windows 7 il peut oublier les jeux...

Avec 1Go ça tourne mais l'idéal, enfin le "minimum" pour que ce soit un peu confortable, c'est 2Go avec Windows 7 32 bits.

Et surtout des cours d'entretien informatique ^^
0
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 4
2 nov. 2012 à 09:16
Il joue pas du tout ça y a pas de soucis. Enfin si il joue c'est genre AOE 1 quoi. Il est assez old school ! Ca serait juste pour du traitement de texte, des diapos, regarder des films et aller sur Fb. Rien de très gourmand. Donc je vais essayer de faire tourner ça alors pas de soucis, merci beaucoup pour l'aide, je viendrai dire ce qu'il en est une fois que ce sera fait pour d'autres personnes ayant le même soucis.

Les cours d'entretien sont en cours !

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 09:19
De rien, tiens nous au courant de l'évolution ;-)
0
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 4
2 nov. 2012 à 13:38
Voilà, Seven installé, ça tourne sans soucis. Seul problème, la résolution est assez dégueulasse sans vouloir être vulgaire. Comment est ce qu'on peut arranger ça ? D'origine c'est du 800*600, je l'ai mis en 1024*768, mais c'est toujours un peu flou, je peux pas augmenter cette résolution.

Y a pas moyen d'arranger ça ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 13:39
Faut installer le driver de la carte-graphique... Et les autres aussi pour bien faire ^^
0
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 4
2 nov. 2012 à 13:56
D'acc, merci. Ca posera pas de soucis le fait que le driver est pour vista à l'origine ?
0
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 4
2 nov. 2012 à 14:20
Voilà voilà. Je peux clore le sujet, j'ai installé le driver comme tu m'as dit avant : nickel. Mon frère est aux anges, l'ordi tourne super bien, plus rapide que jamais. La résolution est plutôt sympa, aucun problème en vue. Je lui ai appris comment on met ses fichiers sur le disque D et pas le C, et à utiliser Ccleaner de temps en temps.

Merci beaucoup à vous en tout cas !
0