Myfab.com : encaissé jamais livré (plus d'1 an de retard) !

pipo73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 18:00
 jns55 - 19 févr. 2014 à 13:40
Bonjour,

Désemparée, je souhaite faire partager mon expérience catastrophique avec le site myfab.com

J'ai passé commande d'un ensemble de bureau Palermo le 22 septembre 2011 sur le site web myfab.com. La livraison était prévue en janvier 2012.

A ce jour (1er novembre 2012), je n'ai rien reçu, soit 11 mois de retard de livraison. Malgré les multiples demandes adressées au service client par téléphone et par mail (via le site) depuis le mois de février 2012, je reste toujours sans nouvelles précises.

Depuis le mois d'août 2012 leurs services téléphoniques m'informent que ma commande est prête et qu'elle sera livrée d'ici 2 à 3 semaines, que par conséquent je ne peux pas annuler la commande et que si je souhaite être remboursée il faut refuser la livraison.
Cela fait maintenant plus d'1 an que j'attends la livraison, je n'ai bien entendu été contactée par aucune société de livraison !!!
J'ai demandé les coordonnées du livreur : sans réponse.
J'ai ensuite demandé à parler à un responsable : cela est impossible.

Le service après-vente de myfab.com est déplorable et ne sait que répéter que la commande sera livrée d'ici 2 à 3 semaines. Les pauvres personnes que employées pour répondre à nos demandes excédées sont vraiment à plaindre !!!

Je note que mon paiement a été encaissé. J'en demande aujourd'hui le remboursement intégral (frais de port inclus compte tenu du temps perdu) et ne peux plus attendre une livraison imaginaire.

Tenant compte de l'article 9 de de leurs conditions générales de vente, je leur demande l'annulation et le remboursement de ma commande + la production des justificatifs d'acheminement et les coordonnées de la société de livraison.

J'en profite pour faire partager également mon mécontentement de proposer des bons de réductions d'excuse de retard sur leur site alors qu'ils ne fonctionnent pas ! C'est honteux.

En multipliant les avis négatifs sur les forums + mail au service client de leur site j'espère enfin obtenir un remboursement rapidement.

à suivre...

4 réponses

Moi j'ai commandé des boites LEGO chez Myfab pour mon fils.

livraison 2 mois après la date prévue

un article pas livré du tout

un article cassé

MYFAB c'est de l'arnaque. ils ne répondent pas aux mails. je leur ai déjà envoyé des recommandés mais MYFAB ne répond pas
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Bonjour,
Est-ce que tu leur a envoyé une mise en demeure de livrer le matériel (ou bien d'annuler ta commande et de te rembourser) par lettre recommandée avec AR ? Toutes les autres démarches que tu peux faire par téléphone ou par mail ne servent à rien car si tu les traînes devant un juge, ils nieront les avoir reçus.
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Bonjour,

je regrette de lire ces info maintenant car j'ai moi même passé une commande il y a 12 semaines et j'attends toujours sa livraison. Je cherchais justement un site sur lequel alerter les futurs clients alors lire ce témoignage ne me rassure pas.
En qq mots : N'ACHETEZ PAS sur Myfab, c'est beaucoup trop aléatoire. Le service client ne sert à rien, on tombe sur des agents qui sont impuissants "nous transmettons votre demande au service logistique" blabla et on reste sans recours. C'est insupportable.
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Bonjour,

Client de feu MyFAB.com, ayant connu les mêmes déboires que vous, je tiens à vous faire profiter du moyen que j'ai réussi à trouver pour ENFIN me faire rembourser!! Après presq'un an sans nouvelle de la part de ce site de voleur/.
Tout d'abord, sachez que MyFAB.com n'existe plus et ses fondateurs ont revendu le nom à une société américaine du nom de FAB.com. Après avoir appelé ce site, présent en France, j'ai réussi à obtenir un numéro de téléphone (01 75 43 48 10) ou une personne s'appelant Maria vous répondra, plutôt en fin de journée. Vous devez vous munir du numéro de votre commande MyFAB et lui envoyer un mail avec votre RIB pour être remboursé (2 semaines de délais). A votre téléphone et bon courage!
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kristl38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
Modifié par kristl38 le 16/11/2012 à 15:33
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec eux, sauf que je n'ai pas attendu pour agir, j'ai tenté de les contacter dès les 1ers jours de retard (en fait même avant, quelques jours avant la fin du délai prévu je les ai contacté pour savoir où en était mon colis). J'ai eu droit à des moments mémorables avec leurs réponses !
Donc après des dizaines de mails, une soixantaine d'appels sans réponse (il faut appeler en masqué sinon ils ne répondent jamais !), j'ai :
- envoyé une mise en demeure, avec menace de porter plainte, et de déposer un dossier au tribunal,
- envoyé un courrier à la ddccrf (mais ils ne font rien car le siège social est à hong kong...).
- contacté l'assurance de ma banque pour qu'ils interviennent (ils ont envoyé 2 courriers).

Suite à cela, j'ai enfin eu des réponses à mes mails. Tout d'abord, ils me disent que le remboursement est accordé (le colis n'était pas encore prêt) et que je le recevrai d'ici 1 mois.
1 mois + tard, ils ne peuvent plus me rembourser (ah bon le remboursement n'était pas en cours ???) et me demandent de refuser le colis à la livraison, chose que j'ai refusé : dans leur CGV, il est indiqué que si l'on refuse un article, les frais de port restent à notre charge (+ de 80€ pour ma part, hors de question de payer pour eux !) --> cette clause est abusive d'après un expert que j'ai contacté. Je leur ai donc dit que je refusais et que je n'ouvrirai pas la porte au livreur donc pas besoin qu'ils se donnent la peine de venir (j'étais prête à prévenir mes voisins de ne pas accepter de colis pour moi !)
Se passent des dizaines de mails où ils me supplient presque de refuser ce colis à la livraison, moyennant des bons d'achat (parce qu'ils croient que je vais recommander chez eux !)
Quelques jours + tard le 13/07, ils me demandent si j'ai bien reçu le colis le 15/07 : y a pas comme un pb ? En + le 15 c'était un dimanche !

Petit coup de fil à ma banque car je n'en pouvais plus de ces échanges tous aussi hallucinants les uns que les autres, ils ont renvoyé un courrier en précisant que je les attaquerai en justice si je n'ai toujours rien d'ici les prochains jours.
Comme par miracle, je reçois le remboursement quelques jours + tard.

Ca m'a couté pas mal de mon temps mais avec une commande de presque 900€ il était hors de question de leur laisser 1 seul centime. Donc ne les lâchez pas, à la fin j'envoyais un mail par jour. Je crois qu'ils en ont eu marre que je les harcèlent ;)

Bon courage !
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Bonjour à tous,
Le harcèlement téléphonique + mail est la seule solution que nous avons trouvé. Nous nous sommes intégralement fait remboursés de la commande (frais de port inclus) 1,5 ans après notre commande ! Nous n'avons bien entendu jamais été livré...
Bon courage à tous ceux qui sont en attente, faites vous rembourser et faites passer le message aux autres consommateurs.
Soyez tenaces !
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