Mon ordinateur ne demarre pas

lize13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur ne veut pas démarrer,lorsque je l'allume mon écran est noir et il s'affiche qu'il faut le cd d'installation windows chose que je n' ai pas. quelqu'un pourrait-il m'aider et mes enfants ont besoin de l'ordi pour pouvoir travailler dessus (collèges) merci beaucoup

A voir également:

8 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Oui, on peut vous aider si vous nous donnez plus d'informations sur le PC par exemple.
0
lize13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de bien vouloir m' aider
je viens d'allumer l'ordi et sur mon écran est écrit:
" windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.

Choisissez"R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Le problème est que je n'ai pas de cd d'installation

mon ordinateur est un ACER
WINDOWS XP
ASPIRE T650-997Z
INTEL PENTIUM 4524
160 GB SATA
512 MB DDRII

j'espere qu'avec tout cela vous pourrez m'aider
cordialement
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Tapoter la touche F8 dès l'apparition du logo acer puis allez en mode sans échec et voir s'il n'y a pas eu un dernier programme installé dessus.
0
lize13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le mode sans échec à échoué cela ne fonctionne pas
0

il y a écrit :

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
" \hal.dll
\KDCOM.DLL
\BOOTVID.dll
\config\system
\config\system.log

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ce stade-là, il est impératif d'avoir un Cd-rom Windows. J'ai constaté le même problème sur un ordinateur il y a une semaine, et impossible de démarrer, même en mode sans échec, car les fichiers indispensables au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou sont manquants (virus, je pense)
0

Bonsoir,
et merci de bien vouloir m'aider
le problème est que je n'ai pas de Cd-rom windows
puis-je le telecharger sur internet svp merci
0
Utilisateur anonyme

Oui, il est possible de le récupérer. Tu peux même aller chez un réparateur d'ordinateurs qui te le fera à des prix allant de 10 à 15€ qui est raisonnable je trouve.

Par contre, il ne faut pas omettre quelques petits détails.
-> Version du système qui est 32 ou 64bits
-> Type du système windows xp familial, premium ou basic. (ces informations sont inscrites sur la petite étiquette sur laquelle le numéro de série est également présent, numéro qui te servira si tu réinstalle tout ton système.)
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

On peut tenter une réparation avec la console de récupération ou avec un live-cd Linux (c'est plus facile)... mais il faut un minimum de compétences.

Première chose à faire; télécharger toutou Linux. Puis graver le fichier iso avec un logiciel de gravure (en choisissant l'option "graver depuis une image") ou directement avec burcdcc

Une fois que c'est fait, démarrer sur le live-cd et avec l'explorateur de fichiers, faire la manipulation indiquée ici (la méthode 1 est présentée avec Ubuntu, mais c'est la même démarche).
0
Utilisateur anonyme

Heu... je trouve qu'avec un Cd Xp pour quelqu'un qui débute, c'est beaucoup plus facile de le mettre dans le lecteur et de démarrer avec la dernière bonne configuration connue que de faire ta méthode...
0
Utilisateur anonyme

Certes, mais il y fort à parier que ça ne fonctionnera pas... car le message indique que la ruche de registre est HS, ce qui veut dire qu'il faut sans doute la reconstruire à la main (d'ailleurs, la "dernière configuration connue" fait partie des options proposées par la touche F8 au démarrage... le cd est donc inutile pour cela).
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais mettre ta solution de côté, ça servira un jour. J'ai un ordi en ce moment dans le même état, et si ça le Cd d'install ne marche pas, je fais ta méthode.

Merci.
0

Bonsoir,
Essayer en dernier recours, et ne pas négliger les solutions des autres surtout :

Appuyer sur les touches Alt+F10 dès l'apparition du logo Acer ou cela dépend si c'est une tour ou un portable.

F10 suffit parfois.
0