Pilote du graveur Plextor PX-891SA non reconnu dans Windows XP

Résolu/Fermé
ensemblevide - Modifié par ensemblevide le 1/11/2012 à 22:05
 MF - 25 avril 2014 à 20:59
Bonjour,

Je viens d'acheter le graveur DVD Plextor PX-891SA SATA http://www.commentcamarche.net/guide/2819795-plextor-px-891sa

Hier je l'ai installé sur Windows XP (SP3). J'ai pu commencer à installer les applications nécessaires pour Nero Essentials 10 (Microsoft .Net Framework par exemple) avec le cd fourni dans la boite du graveur.

Mais comme C: ne contenait pas assez d'espace libre pour l'installation de Nero Essentials 10, j'ai abandonné.

Aujourd'hui, je rallume mon ordi et le graveur n'est pas affiché dans Poste de travail.

Dans Panneau de config > Système > Gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation à côté de Plextor DVDR PX-891SA.

Dans propriétés du périphérique le message :

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Pourtant ce graveur est compatible avec Windows XP.

A priori il n'y a pas de drivers sur les cds fournis et impossible de les trouver sur le web.

Que faire ?
Merci pour votre aide

Phil

A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 nov. 2012 à 02:25
Bonjour,

Windows a ce qu'il faut, nul besoin d'ajouter un pilote.

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre le PC.
0
ensemblevide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
2 nov. 2012 à 11:58
Bonjour Destrio5

Merci beaucoup pour ta réponse

En redémarrant tout est rentré dans l'ordre.

Mon graveur est de nouveau présent dans Poste de travail et dans Panneau de config > Système > Gestionnaire de périphériques, tout est ok "Ce périphérique fonctionne correctement."

Ce matin j'avais installé un lecteur CD USB pour installer Nero Essentials 10. Je me disais que peut être n'ayant pas fini l'install ça avait provoqué le problème. Mais ce lecteur n'était lui aussi pas reconnu.

Avant hier comme C: ne contenait pas assez d'espace libre pour l'installation de Nero Essentials 10 j'avais désinstallé quelques programmes pour faire de la place.

Que s'était il passé ? Pourquoi le graveur n'était plus reconnu ?

En tout cas un gras merci à toi pour m'avoir apporté la solution

Phil
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 5/11/2012 à 12:50
Ça doit être Nero qui a modifié des éléments concernant le lecteur/graveur CD/DVD dans le registre.
0
ensemblevide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
Modifié par ensemblevide le 5/11/2012 à 11:38
Pfff si Nero en vient à toucher à ce genre de chose...

Merci

Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le même probleme,j'ai intallé et actuellement tout est ok....merci beaucoup
0