[resolution web+CSS]

Résolu/Fermé
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 31 janv. 2007 à 16:41
 mgcrea - 5 janv. 2010 à 11:46
Bonjours a tous, J'ai donc une question pour les webmasters.

En fait ma question est constituer de deux parties:

1- ma resolution initial pour mon site est 1024 x 768, toutes mes images on ete crée avec la base de cette resolution, tout va bien jusque la. J'ai donc crée mon site, mis toutes mes valeurs en % ce qui suis les normes pour que tout le monde ai une bonne vu sur mon site avec leur resolutions d'écran. Ici aussi sa va.

Ma question est suite a ceci et si vous avez pas lu le premier bout reliser le, car je veux eviter que les gens me donnent ces soluces pour mon problème,

2-Lorsque je change de résolution, les images qui eux sont defeni en pixel par defaut, car ils ont des proprietés propre a eux, ne ce redimensionne pas avec leur contenu. Que puis-je faire?

PS: c'est l'image du Background que je veux qui ce "resize" avec le reste. Le but de tout ceci c'est de pouvoir mettre un autre image sur le background, car je n'ai pas trouver dautre moyen pour superpositionner 2 images une sur l'autre. Si ya un moyen sa pourrais me simplifier la tache. Merci !

Je vous donne mon code CSS qui gere ceci :

#masthead{
position: absolute;
top:0%;
width:100%;
height:41.8%;
background-image:url(Images/TopIMG.png);
background-repeat:no-repeat;
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
31 janv. 2007 à 17:47
Bonjour,

La question est un peu bizarre.

Tu veux superposer une 2e image sur une 1re.
La 2e va vecouvrir la 1re.
Utilise directement la 2e.

Ou fait un montage des 2.

Ou bien précise.

Quant à redimensionner une image à la volée ? Sais pas.
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
6 févr. 2007 à 22:39
Je t'explique un peu plus detaillé : j'ai une image rectangulaire en png ce qui n'est pas super pour les couleurs... et j'ai aussi une image de mon titre qui est avec beaucoup de couleurs. Donc bref si je fais le montage de cest 2 image je devrai quand meme l'enregistrer en png pour conserver mon fond transparent, mais mon titre devien alors décolorer lorsque je l'enregiste en montage png. C'est plus clair ?
0
ola
pour superposer tu peux toujours utiliser "z-index" ,
ds le css; exemple :

#bitonio {
z-index:+10;
}

#bidule {
z-index:+100;
}

> ici bidule s' affichera devant bitonio, en fait c comme un systeme d ' étage ,
ca marche aussi avec les négatifs je crois,
la norme est d'espacer les "étages", par ex le premier a +1,le deuxiéme à +10, cela de donne la possibilité de pouvoir rajouter quelque chose entre les deux que tu mettras a:+5 par ex
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
4 avril 2007 à 19:54
Finalement je crois que comme j'ai lu un peu partout l'idéal c'est de faire son site en conséquence des résolution plus petite comme 800x600 et de l'adapter a du 1024x768 donc, plus besoin de resizer.
0
jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5
4 avril 2007 à 20:00
Sauf que 45% des utilisateurs qui fréquentent mon site et dont la résolution d'écran a été récupérable: sont en 1280 x 1024 ...

Il vaut mieux prévoir dans l'autre sens à mon avis... tu conserves ta résolution... et puis aujourd'hui avec le DSL tu n'es plus a quelques kilos...
0