Windows _8

Fermé
jazz83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 13:26
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 1 nov. 2012 à 14:15
Bonjour,

voila j ai achete le cd Windows 8 que j ai instale sur mon pc j avais Windows 7 se qui était recommande sauf que internet ni aucune icones ne fonctionnent je n ai rien gagne sauf que c est le bordel dans mon pc merci de m eclairer pour savoir si je reviens au 7 et comment supprimer le 8

A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 nov. 2012 à 14:15
Bonjour,

En principe, le programme d'installation contrôle si ta machine est compatible avec le nouvel OS.

J'ai un portable Sony Vaio qui tournait sous Vista (version OEM). J'ai d'abord sauvegardé toutes mes données. Ensuite, je suis reparti de zéro en effaçant totalement le disque dur avec Gparted et en remettant la restauration d'usine originale.

Ensuite j'ai effectué l'installation de Windows 8 à partir de l'installation Vista existante à partir du dvd que j'ai gravé avec l'image ISO de Windows 8 Pro téléchargée.

Après ça, réinstallation de tous mes programmes au fur et à mesure des besoins.
Tout tourne parfaitement, sauf le Media Center (gratuit pour le moment) qui bouffe trop de ressources sur ma "petite" configuration, et que j'ai avantageusement remplacé par VLC. Autre bémol, mais qui existait déjà sous Win 7, c'est l'absence de pilote pour mon scanner HP 5300C, très ancien certes, mais excellent. Je serai obligé de l'utiliser sur ma tour qui fonctionne encore sous XP. A moins que je puisse installer sans risque un dual boot sur la bécane, ce n'est pas urgent.

A signaler quand même pour ceux qui dénigrent Linux pour le manque de pilotes que ce scanner fonctionne impeccablement sous Ubuntu 12.10

J'ai un certain âge, j'ai utilisé Win 3.1, Win 95, Win 98, Win XP, Win Seven, et franchement, je n'ai eu aucune difficulté à m'habituer à la nouvelle interface, qui fonctionne très bien à la souris.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ce nouveau Windows, surtout quand on voit le prix fort attractif de cette MAJ.

PS : je pense qu'il vaut mieux graver tout de suite le DVD de restauration de Win 8 avant de procéder à l'installation, en cas de coup dur.

Judex
0
Tcholet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:31
Bienvenue dans le bazar !
Microsoft pense que sa nouvelle présentation simplifie l'interface, mais c'est sans compter les millions de gens habitués avec celle de XP, Vista ou Seven...
Désolé, je ne peux t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi...
-1