Mes téléchargements sont supprimés automatiquement

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
 Colister -
Bonjour,

J' ai un gros souci avec mes téléchargements : Quand je télécharge un fichier, le téléchargement commence normalement, et je vois le téléchargement non terminé dans mon dossier téléchargements, mais dès que le téléchargement est terminé, le fichier disparaît automatiquement et si j' ouvre la page des téléchargements, en face de mon téléchargement, c' est écrit "supprimé".
Ceci est valable aussi bien avec Google chrome qu' avec Mozilla Firefox,, donc je ne pense pas que ça vienne du navigateur. J' ai cherché un peu partout sur le net. J' ai vu que d' autres personnes avaient déjà eu ce problème, j' ai donc essayé leurs solutions : CCleaner et Malwarebytes anti malware au cas ou ce serait un virus : aucun résultat. Je pense que ça vient de chez moi et que c' est un problème au niveau de mon dossier downloads mais je ne suis pas assez calée en informatique pour régler le problème.
Est-ce que quelqu' un aurait une idée?

Merci d' avance

5 réponses

Donc toi ta un problèmes avec les téléchargement il faut que. Tu va dans paramétre et que tu fasse accepter les téléchargement voilà sais se que j'ai fait car j'avais le meme problème que toi mersii et aurevoir
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excuse moi mais tu pourrai m’indiquer ou on le trouve merci.
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 567
OK,

Essaye alors d'utiliser Firefox ou Chrome mais en "mode sans échec" avec prise en charge du réseau : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Utilise la méthode en tapotant la touche F8 au démarrage et pas la méthode avec l'utilitaire de configuration système.

Si ça fonctionne, ça voudra dire qu'il y a quelque chose sur le PC qui contrarie tes téléchargements et il faudra creuser...
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 567
De rien pour l'aide, c'est avec plaisir.
Je suis quand même curieux de voir ce que ça donnerait en Mode sans échec sur ton ancien compte utilisateur. Ne te précipites pas pour supprimer ton ancien compte utilisateur, il vaut mieux être certaine que tout fonctionne parfaitement auparavant.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
4
OK! Merci
Je te tiens au courant demain.
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 567
En complément à mon message précédent, un lien qui devrait t'intéresser pour transférer tes données d'un compte utilisateur vers un autre : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13353&start=

Cordialement
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
4
Oui, ça a fonctionné mais je me doutais que ça venait de mon ordi.
J' ai bien vu le lien que tu m' as donné mais c' est un peu trop technique pour moi.
En fait, j' ai simplement fait un copié/collé de mon ancien compte vers le nouveau et ça fonctionne très bien. Je dois maintenant supprimer mon ancien compte car mon ordi est un portable donc avec un disque dur moins important que sur mon PC de bureau et j' ai maintenant tout en double ce qui fait que mon disque est plein.
Encore merci de ton aide.
Nina
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 567
Bonjour,

Ok, Bonne continuation.
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 567
Bonjour,

Comme j'ai vu ton sujet précédent, je vois que tu as déjà fait quelques recherches et que tu n'as pas trouvé la solution.

Je te suggère de faire ce qui suit même si tu trouves bizarre de passer par IE (Internet Explorer).

Essaye de télécharger en utilisant IE et si ça ne fonctionne pas non plus vois si tu as le message suivant lorsque tu cliques sur le lien de téléchargement : " Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier"..

Si c'est le cas : regarde les paramètres de sécurité (Outils/options internet/sécurité/internet/personnaliser le niveau), dans le menu déroulant, tout en bas, la case "téléchargement de fichiers" est certainement "Désactivée" coche "Activer" et confirme.

Ensuite réessaye de télécharger avec IE et si ça fonctionne, ça devrait aussi fonctionner avec les autres navigateurs.

Tiens-moi au courant.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
4
Avec IE, ça marche une fois sur deux. Je m' explique : soit le téléchargement fonctionne (mais ça m' embête car je suis obligée d' utiliser IE juste pour aller télécharger des fichiers, mais bon...), soit ça me dit IE ne peut pas ouvrir cette page, et là, j' ai une petite fenêtre qui s' ouvre et qui me propose d' abandonner l' opération ou de recommencer. Mais si je recommence, ça ne fonctionne toujours pas. Donc pour résumer, avec IE, c' est aléatoire, parfois ça marche, parfois non.
Dans les paramètres de sécurité, la case téléchargement des fichiers est bien cochée.

Merci de m' avoir répondu.
Messages postés
1314
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
435
Il sont surement supprimés par ton anti-virus
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
4
Je ne crois pas car j' ai essayé de télécharger un fichier après avoir désactivé mon anti virus(AVG) et ça n' a rien changé. Je ne vois vraiment pas quoi faire et ça me gêne énormément car je fais beaucoup de graphisme avec Photoshop et PSP et je suis constamment amenée à télécharger du matériel pour mes créations.
Merci quand même de m' avoir répondu.
Cela m'a fait la même chose.
J'avais le meme problème sous vista avec la dernière version de chrome et IE9
j'utilise microsoft security essential comme antivirus

j'avais une ancienne installation de AVG8 qui trainait.
Après une recherche sur des sites en anglais j'ai trouvé une solution ici
https://productforums.google.com/forum/#!msg/chrome/Woe-oWhUi3Q/9yYnt-pkyA8J

En résumé il suggère de vérifier s'il on possède ces 2 fichiers sur son ordi et de les renommer en .bak au lieu de .dll :

c:\program files\AVG\AVG10\avgoff2kx.dll
c:\programdata\MFAData\SelfUpd\avgoff2kx.dll

Je n'avais me concernant que le premier des deux dans un repertoire équivalent mais \AVG8 au lieu de AVG10 du fait de la version que j'avais avant.

Bref, la réponse au soucis est assez invraissemblable d'autant que j'avais totalement désactivé AVG, mais ca fonctionne...

Que voulez vous !
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
4
Comme je l' ai dit plus haut, ça venait apparemment de mon profil utilisateur qui était corrompu.
J' ai donc créé un nouveau profil. J' ai transféré toutes mes données dans ce nouveau profil et ensuite, j' ai supprimé l' ancien et depuis tout fonctionne très bien.