Impossible de détecté le système de fichier

marcoieie -  
 jns55 -
Bonjour,

Voici une capture sous Gparted: http://zupimages.net/up/2/230746500.png

J'ai un problème sur une partition plus précisément sur "sda6" (voir capture ci-contre)

"Impossible de détecté le système de fichier ..."



C'est la partition de Linux Ubuntu installé avec le live-cd en choisissant : "Installé à côté de windows"

D'ailleurs ceci m'enpèche de redimensionner, sda4 puis sda5 ...


Comment faire ? Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

jns55
 
Bonjour
1,99 Go pour la partition Ubuntu ! pas possible, c'est trop peu d'autant plus qu'il reste 20 Go non alloués sur le disque. A la limite la partition de swap oui mais tu es bien sûr qu'il ne s'agit pas de la partition de restauration de ton Winchose ?
A ta place, je n'y toucherais pas avant d'être sûr de ce qu'elle contient et je réinstallerais sur les 20 Go non alloués (ce qui serait plus logique)
Si tu es absolument certain qu'elle a bien été créée lors de l'installation d'ubuntu, tu peux la supprimer ce qui te permettra d'agrandir sda5 et la porter à 6 Go.
Là tu es bloqué à cause de la partition Windows qu'il faudrait déplacer pour regrouper tout l'espace non alloué.
Méfie-toi tout de même si tu déplaces la partition Windows, fais une sauvegarde avant.
0
marcoieie
 
Merci pour votre réponse.

Parcontre le sda5 c'est du ext4 je pense que c'est linux, sda6 parcontre je sais pas ce que c'est :/ comment on fais pour savoir ?

J'ai essayer via un live-cd l'option: "Supprimer Ubuntu 12.04 LTS et réinstaller"

Mais j'ai l'erreur : "Le partitionnement a échoué car l'espace libre choisi ne peut pas être utilisé. Il existe probablement trop de partitions primaires dans la table de partitions."

Merci d'avance
0
jns55
 
Effectivement, tu as déjà 3 partitions primaires (sda1 sda2 sda3) et une partition étendue( sda4) donc ça fait 4 partitions primaires. Conséquences : le maxi est atteint, impossible d'en créer de nouvelles.
Solution : Supprimer la partitions étendue existante(sda4) et du coup les deux partitions logiques qui sont dedans (sda5 et sda6), déplacer la partition sda3 vers la gauche pour qu'elle jouxte sda2 (de cette façon tout l'espace non alloué se retrouve en fin de disque soit environ 26 Go), enfin créer une partition étendue sur tout cet espace non alloué et créer les partitions pour linux (/ et swap) à l'intérieur de cette partition étendue (ça ubuntu sait le faire tout seul)
N'oublie pas de sauvegarder le contenu de sda3, on ne sait jamais.
0