Installation logiciel et carte graphique

Fermé
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 31 oct. 2012 à 17:12
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 2 nov. 2012 à 13:22
Bonjour,

j'ai essayé d'installer 3ds max et j'ai eu ce message
"graphics card does not meet requirements
The current graphics card does not meet the minimun requirements for this product.
Upgrade your card before you run this product to avoid issues such as instability and possible data loss"

donc ce que j'ai compris c'est que la carte graphique est saturée et je voudrais savoir quelle est la solution svp

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

La solution ?
Changer de machine.


Pour 3ds Max 2013 ou 3ds Max Design 2013 pour Macintosh

Boot Camp
Vous pouvez installer Autodesk® 3ds Max® 2013 et Autodesk® 3ds Max® Design 2013 sur la partition Microsoft® Windows® d'un ordinateur Mac®. Le système doit utiliser l'application Boot Camp® pour permettre la gestion d'une configuration double du système d'exploitation et présenter la configuration système minimale.

Ordinateur Mac Pro ou MacBook® Pro basé sur Intel¹
Système d'exploitation Mac® OS® X 10.5.x ou version ultérieure
Boot Camp V 2.0 ou version ultérieure
2 Go de RAM minimum (4 Go recommandés pour Windows 32 bits et 8 Go ou plus pour Windows 64 bits)
20 Go minimum d'espace disque disponible pour la partition du système d'exploitation Apple et 20 Go minimum pour la partition du système d'exploitation Windows

Virtualisation Mac sur Parallels Desktop
Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds Max Design 2013 peuvent être utilisés sur un Mac via Parallels Desktop® pour Mac sans démarrage direct nécessaire dans le système d'exploitation Windows, ce qui facilite le passage d'une plateforme à une autre. Le système doit présenter la configuration suivante :

Ordinateur Mac doté d'un processeur Intel® Core(TM) 2 Duo, Intel Core i3, Intel Core i5, Intel Core i7 ou Intel® Xeon®
Système d'exploitation Mac OS X 10.5.x ou version ultérieure
Mac OS X Leopard 10.5.8 ou version ultérieure ; Parallels Desktop 7 pour Mac
4 Go minimum de RAM (6 Go de mémoire système pour Windows 32 bits, 8 Go ou plus pour Windows 64 bits recommandés)
40 Go minimum d'espace disque disponible (100 Go recommandés)
1
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
Modifié par nourchannousa le 31/10/2012 à 18:32
je m'excuse j'aurais du mettre plus de données, c'est parce que je ne savais pas que tout ces paramètres entraient en compt:

j'ai un MacBook Pro
Mac OS X Leopard 10.6.8
un processeur 2,4 GHz intel Core 2Duo
Mémoire 4Go
memoire disponible pour la partition du système d'exploitation 27,21Go
17,8 Go pour la partiion du système d'exploitation windows XP mais je peux copier le tout sue un disque externe pour avoir plus d'espace (c'est la seule différence avec vos données du dernier paragraphe)

je ne connais pas la version de Boot Camp à vrai dire, ni comment le savoir

et oui j'ai installé 3ds max 2012 sur la partition Microsoft Windows de mon ordinateur via Boot Camp

vous pensez que je dois changer de machine?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 18:55
Bonjour nourchannousa

Regardez cette page, la configuration minimum requise y est indiquée. Voir également au bas de la page, le paragraphe 5 concernant la carte graphique
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?siteID=458335&id=14672722

En allant dans le menu Pomme / A propos de ce Mac, puis sur "Plus d'infos...", les caractéristiques de la carte mémoire y sont indiquées. Notamment la mémoire Vram, (video ram) incluse.

Cordialement
1
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
Modifié par nourchannousa le 31/10/2012 à 19:57
merci beaucoup moi je n'ai que 3ds max 2012
à vrai dire je n'ai pas trouvé la mémoire Vram ou (video ram) dans le contenu c'est dans
mémoire<-> matériel ?

quand j'ai voulu réessayé maintenant après avoir supprimer des fichier pour plus de mémoire pour la partition du système d'exploitation je suis à 52Go
j'ai eu ça

"graphic card unreadable
The installer is unable to determine your current graphic card
this is frequently caused by installing over a remote desktop, or by using virtualization software.

it is recommended that you chek your system to unsure that it meets the requirement for this product befor installing."
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 20:03
Pour la version 2012 ou 2013, pas de vrai différences pour ce qui concerne les exigences matérielles.

C'est depuis Mac OS, à partir du menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos que l'on voit les caractéristiques de la carte graphique ...
par exemple pour mon Mac sous Mac OS 10.8 :
http://screencast.com/t/zoun3sQejFJB

Le fait de supprimer des fichiers ne change rien au niveau de la mémoire de la carte graphique. Il s'agit d'une mémoire pour la partie vidéo, (affichage à l'écran), uniquement..
1
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
31 oct. 2012 à 20:25
merci beaucoup
VRAM (totale) : 256 Mo
normalement ça peut aller puisque "L'utilisation d'au moins 512 Mo de mémoire graphique est recommandée" mais ça dépend des logiciels déjà installés si j'ai bien compris
donc c'est entre choisir une version antérieur de 3ds max ou changer de laptop
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 20:48
Il y a la mémoire installée dans la carte, mais aussi certaines fonctions. (DirectX, OpenGL etc...)

De plus, certaines fonctions sont prise en charges, d'après le texte par le processeur, ou par une technologie propre à la carte.
Voyez, par exemple, sur cette page, si votre modèle de carte est incluse:
https://developer.nvidia.com/cuda-gpus
0
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
Modifié par nourchannousa le 1/11/2012 à 14:58
Merci beaucoup pour tout Sanspseudo vous êtes génial
et vos réponses sont toujours très intéressantes
vous êtes mon sauveur à chaque fois

Cependant il parait que cette fois que j'ai un problème avec la partition pc car quand j'ai voulu quitter le parallèle desktop et ouvrir seulement la partition windows seulement en appuyant sur alt ça n'a pas marché
et quand j'ai voulu sauvegardé mes données de la partition PC sur un disque extern
on m'affiche :

" Erreur de la copie du fichier ou du dossier
Impossible de créer ou de remplacé 'nom du dossier' : Accés refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

ce dont je suis sûre le disque n'est pas plein, le fichier n'est pas utilisé
protégé en écriture ou pas j'ai pas pu le savoir, j'ai ouvert les propriétés et je n'ai pas trouvé comment vérifié ça ou le modifier ( je n'ai trouvé que lecture seule coché)

et quand j'ai fais un cliqué glissé de VMware fusion vers le bureau de mac

"impossible de créer un repertoire dans la machine hote mac os
Annulation de l'opération de copie du fichier."

merci d'avance
0
Bonjour nourchannousa,

Il me semble que vous êtes dans un situation un peu particulière. Je vais essayer d'expliquer...

Une partition Boot Camp est faite pour y installer Windows en mode natif dans un volume PC. C'est à dire que le Mac devient un ordinateur à 2 têtes. Il démarre sous Mac OS ou sous Windows. Et cela à partir de 2 partitions bien distinctes.
-D'une part, la partition Mac OS formatée en Mac OS étendu, partition sur laquelle est installée Mac OS et sur laquelle Windows ne saura pas écrire sans l'aide de logiciels comme MacDrive ou MacDisk
-D'autre part la partition Boot Camp qui est la partition Windows formatée en NTFS, sur laquelle Windows est censée être installé, et sur laquelle Mac OS ne saura pas écrire sans l'aide d'un utilitaire tel que "Paragon NTFS for Mac".

En bref, Boot Camp est fait pour faire de son Mac, un ordinateur double, qui peut démarrer soit sous Mac OS, soit sous Windows. Si on démarre sous Windows, on est sur un vrai PC. En clair un ordinateur réellement bicéphale.

Parallels Desktop, lui de son coté permet de créer un PC virtuel. C'est à dire une émulation d'une machine de type PC. On peut faire alors tourner Windows à l'intérieur de cette machine virtuelle. (ce PC virtuel). On dit dans ce cas que Windows tourne en mode virtuel et non en mode natif. Dans ce cas, il faut démarrer le Mac sous Mac OS, pour ensuite lancer Windows dans sa machine virtuelle. L'avantage par rapport à la solution Boot Camp, est qu'il n'est pas nécessaire de redémarrer le Mac pour passer sous Windows. L'inconvénient est que l'on perd en performances et rapidité de travail puisque c'est Mac OS qui fait tourner Windows dans un PC virtuel. Le PC virtuel est en fait une application Mac OS permettant de faire tourner Windows en mode virtuel.

Ce que j'ai comme impression dans votre cas, c'est que vous avez installé Windows dans un PC virtuel créé par Parallels Desktop, et que vous avez à coté de ça, une partition Boot Camp que Windows utilise pou y placer vos fichiers produits par les applications Windows.

Vous avez donc, si je suppose bien, une installation hybride. D'un coté Windows installé dans un PC virtuel par le biais de Parallels, et de l'autre coté, une vraie partition de type Windows que Windows utilise pour travailler dessus, mais sur laquelle Windows n'est pas installé en mode natif.
Le résultat est que vous ne pouvez démarrer sous Windows directement. Et de plus, sans les outils cités plus haut, vous ne pouvez pas écrire sur la zone Mac à partir de Windows et inversement.

Ce mode de fonctionnement pourrai expliquer le comportement rencontré. Sauf, si je me trompe dans mes suppositions...

EDIT : Avec un PC virtuel créé par Parallels, en mode normal, Windows peut se passer entièrement de la partition Boot Camp, son disque de travail faisant partie de la machine virtuelle.

Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
1
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
2 nov. 2012 à 13:22
merci encore
Bon voilà je ne sais pas si ça peut être un indice pour savoir si votre supposition est vrai
quand je démarre mon laptop en appuyant sur alt les les deux icônes de la partie pc et mac apparaisse sur l'écran mais quand je sélectionne l'icône de la partition PC et je clique entrer ça ne marche pas
0