Droit d'auteur pour une image ?
PGmIndeSS
-
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais savoir, car j'ai fais mon logo, via une image du personnage sonic, et je voudrais savoir si je risque quelques choses a utilisé une image de jeux vidéo, car je commence a être connu sur youtube, et je voudrais savoir si je risque quelque chose !
Merci d'avance, dois-je changer ou pas ?
Merci d'avance, dois-je changer ou pas ?
A voir également:
- Droit d'auteur pour une image ?
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
4 réponses
Bonjour,
Selon toute théorie Sonic est soumis au droit d' auteur et il faudrait demander l' autorisation pour l' utiliser (toute la difficulté étant de savoir qui contacter). Dans les faits tu ne devrais pas avoir de problèmes mais légalement il y a effectivement un probleme.
Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright
Selon toute théorie Sonic est soumis au droit d' auteur et il faudrait demander l' autorisation pour l' utiliser (toute la difficulté étant de savoir qui contacter). Dans les faits tu ne devrais pas avoir de problèmes mais légalement il y a effectivement un probleme.
Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright
J'ai mis l'image de shadow avec un gun, tout ca avec mon pseudo, gaming et tutos, qui dois-je contacter et par quels moyens ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
qui dois-je contacter et par quels moyens ?
Relis bien la réponse de Yoann. En théorie tu devrais t'adresser à quelqu'un et demander l'autorisation d'utiliser un personnage mais dans les faits: tu ne trouveras personne pour te renseigner et personne ne viendra te déranger pour un malheureux logo perso. C'est toi qui vois ou tu gardes ou tu retire, ce serait un peu dommage quand tu vois ce qui se passe ICI et sur des tas de pages alors que les ayants droit ne peuvent l'ignorer et devraient intenter des procès à tt le monde, je suis même sur qu'ils sont bien plus contents d'avoir de la pub gratuite par ricochet.... ;-)
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
qui dois-je contacter et par quels moyens ?
Relis bien la réponse de Yoann. En théorie tu devrais t'adresser à quelqu'un et demander l'autorisation d'utiliser un personnage mais dans les faits: tu ne trouveras personne pour te renseigner et personne ne viendra te déranger pour un malheureux logo perso. C'est toi qui vois ou tu gardes ou tu retire, ce serait un peu dommage quand tu vois ce qui se passe ICI et sur des tas de pages alors que les ayants droit ne peuvent l'ignorer et devraient intenter des procès à tt le monde, je suis même sur qu'ils sont bien plus contents d'avoir de la pub gratuite par ricochet.... ;-)
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....