La restauration d'usine efface-t-il windows ?

anonymedu... -  
anonymedu... Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais savoir si la restauration d'usine efface windows 7 car je n'ai pas de quoi le réinstaller et je voudrais aussi savoir si la restauration d'usine équivaut à un formatage et si non quels sont les différences,

merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

Bonjour,

La restauration d'usine me semble t'il va faire en sorte que windows soit re-préinstallée. Mais pour une réinstallation complète, Windows permet de créer des dvd windows (va voir sur internet création de dvd windows tu trouvera pas mal de trucs).

Bonne journée
0
anonymedu... Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je voudrais juste savoir si la restauration d'usine permet de garder windows 7 en le remettant uniquement à zéro car je ne possède pas le cd d'installation...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

qu'y avait-il comme système d'exploitation lorsque tu l'as acheté ? étais-ce windows 7 ?
0
anonymedu... Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'était windows vista mais un pote a moi informaticien m'a installer windows 7 mais je ne possède pas le cd
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

votre pc était-il équipé deWindows 7 lorsque vous l'avez acheté ? si oui, la configuration usine le remettra en état d'usine, c'est à dire dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.
Si, non, alors il reviendra à la configuration installé, c'est à dire vista (j'imagine)

Cordialement
0

ah d'accord ben sinon il n'y a pas une solution pour réinitialiser windows 7 sans le cd ?
0