Réseau local Mac PC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mia -
Bonjour,

Je viens d'acheter mon macbook pro t j'aimerais le faire entrer dans mon réseau local pour pouvoir partager des fichiers.

J'ai mon réseau qui existe entre deux PC (un sous Windows 7 et un autre sous Vista), le tout passant pas la dernière freebox révolution (qui est aussi un serveur NAS). Je voudrais que mon Macbook entre sur le réseau, mais je ne m'y retrouve encore pas trop sur l'interface OSX.
Le mac est connecté en wifi, un PC est connecté en ethernet et l'autre en wifi.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
20253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
4 355
slt

tu es sous quel Mac OS ?

Il faut déjà que tu renseignes le nom du groupe de travail Windows dans Préférences Système === Réseau === Avancé === WINS

Ensuite dans Préférences Système === Partage === il faut que tu coches "Partage de fichiers === puis Options === tu coches "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows) et que tu coches un des comptes qui se présente en dessous

C'est assez merdique au niveau des droits d'accès

Fais deja ça, on verra après ...
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
188
Bonjour !

Tout d'abord, très bon choix quand a la machine, sa peut parraitre difficile au départ, mais tellement bien par la suite, enfin bref,

Pour le partage sur Mac, c'est très simple. Tu ouvre le finder (Dans l'espèce de barre du bas, c'est la 1ere icones qui sourit ^^). Sur la barre de droite, tu va trouver une catégories qui s'appèle partager. Tu devrait trouver au minimum ta freebox serveur, tes autres ordi si il sont correctement configurer.

Autrement, si tu a fait des partage de fichier (type smb ...), tu fait pomme+k (la pomme pour les mac user c'est le logo a coté de la touche CMD) et la tu tape smb://iplocaldelordi/lettredudisque$ et la le mac va faire apparaître un disque bleu avec des bonhomme dessus qui corresponds a ta machine !

Bonne soirée
Merci, ça marche, je peut aller sur la freebox, et les deux PCs depuis le mac, par contre, dans l'autre sens, ça ne marche pas, il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe pour rentrer sur le mac, mais je ne sais pas comment les configurer...

P.S : >>Haris44 : Merci, je sais que les mac sont très pratique =) , j'ai tourné pendant 5mois sur un Powermac G5 qui a fini par rentre l'âme (et oui c'est possible), je ne me suis par contre pas interessé au réseau avec windows à l'époque.
Je veux aller sur le dossier partage du mac depuis un PC, mais quand dans "Réseau" je clique sur le mac, windows explorer me demande rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (appartenant au domaine du PC, c' à dire un utilisateur du PC si je comprends bien), je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe mais l'accès m'est refusé, je ne comprends absolument pas comment faire pour aller sur ce mac depuis un PC.
Messages postés
20253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
4 355
pour une raison que j'ignore, tout le début de mon post précédent a été bouffé, pas étonnant qu'il soit difficile à suivre

Pour simplifier les choses , je déclare sur le pc un compte identique au compte du MAC

Ce compte, sur le MAC, ayant été déclaré dans les partagés SMB, le PC ne me demande rien quand je me connecte, du PC sur le dossier partagé du MAC
>
Messages postés
20253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021

Bonjour,
Ahhhh depuis le temps que je cherche... ça a failli !
Sauf que si une partie du post a été bouffé, il me manque (suis pas douée...).
Que veut dire "je déclare sur le pc un compte identique au compte du MAC" ?
Merci kaumune si tu passes par là :)

"kaumune - 31 oct. 2012 à 19:31
pour une raison que j'ignore, tout le début de mon post précédent a été bouffé, pas étonnant qu'il soit difficile à suivre
Pour simplifier les choses , je déclare sur le pc un compte identique au compte du MAC
Ce compte, sur le MAC, ayant été déclaré dans les partagés SMB, le PC ne me demande rien quand je me connecte, du PC sur le dossier partagé du MAC"
Bonjour,
J'ai trouvé ma réponse si quelqu'un rencontre problème : il n'y a rien à faire, c'est un bug de Yosemite, dû à l'utilisation de icloud pour le stockage du mot de passe.
Seule solution : créer un nouveau compte en n'utilisant pas icloud pour stocker le mot de passe (ou changer le mot de passe du compte sans passer par icloud).
http://forums.whirlpool.net.au/archive/2328254
Ca y est ça marche, un grand merci à vous deux!!!!!!!!! =D