Réseau local Mac PC

Résolu/Fermé
Giac - 31 oct. 2012 à 15:56
 Mia - 24 sept. 2015 à 09:48
Bonjour,

Je viens d'acheter mon macbook pro t j'aimerais le faire entrer dans mon réseau local pour pouvoir partager des fichiers.

J'ai mon réseau qui existe entre deux PC (un sous Windows 7 et un autre sous Vista), le tout passant pas la dernière freebox révolution (qui est aussi un serveur NAS). Je voudrais que mon Macbook entre sur le réseau, mais je ne m'y retrouve encore pas trop sur l'interface OSX.
Le mac est connecté en wifi, un PC est connecté en ethernet et l'autre en wifi.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 31/10/2012 à 16:52
slt

tu es sous quel Mac OS ?

Il faut déjà que tu renseignes le nom du groupe de travail Windows dans Préférences Système === Réseau === Avancé === WINS

Ensuite dans Préférences Système === Partage === il faut que tu coches "Partage de fichiers === puis Options === tu coches "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows) et que tu coches un des comptes qui se présente en dessous

C'est assez merdique au niveau des droits d'accès

Fais deja ça, on verra après ...
7
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
31 oct. 2012 à 16:14
Bonjour !

Tout d'abord, très bon choix quand a la machine, sa peut parraitre difficile au départ, mais tellement bien par la suite, enfin bref,

Pour le partage sur Mac, c'est très simple. Tu ouvre le finder (Dans l'espèce de barre du bas, c'est la 1ere icones qui sourit ^^). Sur la barre de droite, tu va trouver une catégories qui s'appèle partager. Tu devrait trouver au minimum ta freebox serveur, tes autres ordi si il sont correctement configurer.

Autrement, si tu a fait des partage de fichier (type smb ...), tu fait pomme+k (la pomme pour les mac user c'est le logo a coté de la touche CMD) et la tu tape smb://iplocaldelordi/lettredudisque$ et la le mac va faire apparaître un disque bleu avec des bonhomme dessus qui corresponds a ta machine !

Bonne soirée
1
Merci, ça marche, je peut aller sur la freebox, et les deux PCs depuis le mac, par contre, dans l'autre sens, ça ne marche pas, il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe pour rentrer sur le mac, mais je ne sais pas comment les configurer...

P.S : >>Haris44 : Merci, je sais que les mac sont très pratique =) , j'ai tourné pendant 5mois sur un Powermac G5 qui a fini par rentre l'âme (et oui c'est possible), je ne me suis par contre pas interessé au réseau avec windows à l'époque.
1
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 31/10/2012 à 17:02
s'il n'y a pas d'accentués dans le nom du compte(Mas OS bien qu'en fraçais ne sait pas gérer les accentués en login réseau) , tu rentres le nom d'un compte actif sur le pc dans les utilisateurs autorisés dans la config "partage" du mac
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
31 oct. 2012 à 17:14
kaumune, même moi touchant un peu au milieu du mac je ne comprends pas ce que tu dit, alors quelque de débutant sous OsX comme préciser dans la descriptions, n'y comprendras encore moins. Essaye d'être plus clair et d'expliquer ce que tu fait !
0
J'ai essayé de mettre le nom d'un utilisateur du PC et son mot de passe, mais rien y fait, ça ne marche pas.
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
31 oct. 2012 à 17:35
Ta essayer avec ma technique du 2eme paragraphe ?
0
Je veux aller sur le dossier partage du mac depuis un PC, mais quand dans "Réseau" je clique sur le mac, windows explorer me demande rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (appartenant au domaine du PC, c' à dire un utilisateur du PC si je comprends bien), je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe mais l'accès m'est refusé, je ne comprends absolument pas comment faire pour aller sur ce mac depuis un PC.
0