Réinitialiser son ordinateur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réinitialiser son ordinateur
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
7 réponses
Le-Rats
Messages postés
923
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
332
31 oct. 2012 à 15:31
Bonjour,
Réinitialisé un ordinateur comporte plusieurs avantages :
-Supprimer tous les fichiers temporaires crées
-Supprimer tous les programmes et te permet de réinstaller uniquement ceux dont tu utilises vraiment au lieu de faire du stockage pour rien
-Des nouveaux fichiers systèmes, donc des erreurs supprimées
La plupart des virus sont supprimés, mais il en existent quelques uns qui arrive à "survivre" !
Plus rapide ? En enlevant tous les fichiers/programmes et tous types de saloperies en tout genre sur ton pc, en effet, il peut devenir plus rapide. Mais cela dépend de l'état actuel de ton ordinateur.
Réinitialisé un ordinateur comporte plusieurs avantages :
-Supprimer tous les fichiers temporaires crées
-Supprimer tous les programmes et te permet de réinstaller uniquement ceux dont tu utilises vraiment au lieu de faire du stockage pour rien
-Des nouveaux fichiers systèmes, donc des erreurs supprimées
La plupart des virus sont supprimés, mais il en existent quelques uns qui arrive à "survivre" !
Plus rapide ? En enlevant tous les fichiers/programmes et tous types de saloperies en tout genre sur ton pc, en effet, il peut devenir plus rapide. Mais cela dépend de l'état actuel de ton ordinateur.
Fredy1973
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
232
l'intérêt est d'enlever toutes les "petites merdes" qui se baladent un peu partout dans Windows suite à de multiples installation de logiciels et autres.
Non ça n'enlève pas les virus.
En général oui il est plus rapide, surtout si tu utilise ton Windows depuis longtemps et que tu as constaté des ralentissements (bien que les ralentissement peuvent avoir des origines diverses).
Non ça n'enlève pas les virus.
En général oui il est plus rapide, surtout si tu utilise ton Windows depuis longtemps et que tu as constaté des ralentissements (bien que les ralentissement peuvent avoir des origines diverses).
Ok merci beaucoup !
En fait j'ai choppé un virus au mois de mai, on m'a fait faire quelques manipulations, j'ai pu récupérer mon PC en bon état de marche et même mes fichiers qui c'étaient mis en fichiers cachés . Mais ces derniers temps, en 1 mois mon PC c'est éteint 2 fois avec un écran bleu me spécifiant qu'il était en train d'effacer la mémoire physique (sachant que mon ordinateur depuis que je l'ai acheter en 2009 s'éteint de temps à autre tout seul) une fois pendant que j'étais en train de naviguer sur internet et dernièrement lors de l'utilisation de malwarebytes (sachant que malwarebytes n'a marché qu'une fois seule fois correctement sur mon PC lors de la désinfection de mon PC au mois de mai depuis à chaque fois il fait planter mon ordinateur même après l'avoir désinstaller et réinstaller avec la petite nouveauté du moment cet écran bleu) .
Alors comme je n'y connais pas grand chose en PC, je me suis dit que peut être le réinitialiser résoudrer tous mes problèmes !
En fait j'ai choppé un virus au mois de mai, on m'a fait faire quelques manipulations, j'ai pu récupérer mon PC en bon état de marche et même mes fichiers qui c'étaient mis en fichiers cachés . Mais ces derniers temps, en 1 mois mon PC c'est éteint 2 fois avec un écran bleu me spécifiant qu'il était en train d'effacer la mémoire physique (sachant que mon ordinateur depuis que je l'ai acheter en 2009 s'éteint de temps à autre tout seul) une fois pendant que j'étais en train de naviguer sur internet et dernièrement lors de l'utilisation de malwarebytes (sachant que malwarebytes n'a marché qu'une fois seule fois correctement sur mon PC lors de la désinfection de mon PC au mois de mai depuis à chaque fois il fait planter mon ordinateur même après l'avoir désinstaller et réinstaller avec la petite nouveauté du moment cet écran bleu) .
Alors comme je n'y connais pas grand chose en PC, je me suis dit que peut être le réinitialiser résoudrer tous mes problèmes !
Le-Rats
Messages postés
923
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
332
31 oct. 2012 à 15:48
31 oct. 2012 à 15:48
Je penses que si c'est juste pour sa, une bonne désinfection suffirait ;)
Car tu peux réinitialiser ton pc et que sa continue ...
Car tu peux réinitialiser ton pc et que sa continue ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le-Rats
Messages postés
923
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
332
31 oct. 2012 à 16:01
31 oct. 2012 à 16:01
Il faut que tu crée un sujet dans la bonne rubrique pour qu'un helper vienne t'aider ... Ce n'est pas mon cas.