Comparatif SSD

Chris -  
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila je vais acheter un ssd ce soir mais j'hésite encore entre plusieurs modèles et il faut absolument que je l'achète ce soir parce qu'apres je pars de un pays lointain !

J'hésite en ces deux :

http://www.grosbill.com/comparaisonv2.cgi?tdg=disque_dur_ssd&univers=&produit1=138852&produit2=161149

Quel est le mieux ? Si vous en avez des meilleurs je suis preneur !

Ce ssd sera pour mon os et pour mettre un jeux ( Flight Simulator x ) donc gros fichier ( plus de 100go )

Merci de votre aide

A plus

Chris

A voir également:

4 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Pour moi les vertex (a partir du vertex 3) sont la reference des SSD ! Donc selon moi , le meilleur est le vertex 4 :)
0
Chris

Merci pour ta réponse rapide !
Enfait je suis vraiment perdu avec tous les systeme smart , trim et tout je ne sais plus ou donner de la tete !

Donc tu penses qu'il se débrouille bien avec les gros fichiers ?

J'ai lu sur le test clubic que les performance en lecture " ne sont pas au top" et aussi que la fiabilité de ocz était pas terrible .. C'est vrai ?

Dernière question, désolé ca fait beaucoup mais j'hésite vraiment ! J'ai un boitier antec three hundred compatible ssd , les vis pour fixer le ssd à la tour sont données avec le ssd ?

Merci de ton aide !

A plus
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Les gros fichiers c'est qu'un suite de petits fichiers ^^ Donc si il lit les petits fichiers tres vite ce sera pareil pour les gros fichiers .
Apres la performance en lecture , perso j'ai un vertex 3 et j'ai pas grand chose a dire , il est très bien !
OCZ je trouve ça très bien (après c'est que mon avis , t'a peut être des test qui prouvent le contraire ) aucun problème a ce niveau la pour ma part.
Pour les vis , tu aura un adaptateur (2.5 vers 3.5) et de quoi fixer ton ssd sur cet adaptateur ! Ensuite l'adaptateur tu devra le mettre dans ta tour mais ca normalement t'a de quoi faire (c'est comme mettre un autre disque dur dans ta tour apres, si t'a besoin de vis , elles sont fournies avec ta tour si je ne me trompe pas)
0
Chris

Merci de ton aide !

Ca y est le ocz vertex 4 est acheté et monté !

J'ai ensuite lancé la toolbox et on me dit que le firmware est a jour ...

Le ssd est vendu a jour ? Comment savoir si j'ai bien le bon firmware ?

Merci beaucoup
0

Va sur le site OCZ, t'aura les mise a jour Theoriquement il est a jour :D ! Et tiens un lien bien utile que j'ai utilisé pour mon SSD
https://forum.zebulon.fr/topic/184318-optimisation-ssd-dans-windows-7
0