[Wanadoo] Suppression logiciel

Emylye68 Messages postés 358 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Celà fait plus d'un an que j'ai changé de FAI, et donc j'ai supprimé à l'époque tout ce qui concernait wanadoo. Le pb c'est que (par pur hasard) je viens de me rendre compte que dans program files il y a tj un dossier wanadoo j'ai beau le supprimer 150fois, 2 secondes plus tard il revient comme par enchantement. Je voulais savoir si y'avais pas d'autres moyen de le supprimer mais definitivement (moi je fait le truc de base, clic droit supprimer ou touche ctrl +suppr)

En tous les cas, merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
moi je fait le truc de base, (clic droit supprimer ou touche ctrl +suppr)

J'espère que tu ne fais pas ça pour tous les programmes que tu désinstalles !
Pour virer les trucs wanadoo, il faut aussi vérifier qu'ils ne sont pas lancés au démarrage de windows.
Ensuite, tu peux nettoyer ton PC avec un logiciel exprès.
On peut te dire quoi faire...
0
Emylye68 Messages postés 358 Statut Membre 6

Salut,

je te rassure je suis pas stupide pour faire celà... (eh non, i'm not blonde :p)

Le pb c'est que, apres avoir desinstallé wana... via l'ajout et suppression de programmes il y ai un reste de dossier dans program files un an plus tard !! Pourtant ds ajout et suppr il y a plus rien en reference a wana... c'est pour celà que j'ai essayé de le supprimer avec "les fameuses touches" mais rien 2 secondes plus tard le dossier repointe le bout de son nez.

Donc comme j'connais ce site j'suis venue poster pour voir c'qui pouvait etre fait avnt que je me cogne le tete contre les murs. :o)

Je pense que maintenant mon explication est plus claire :o)
0
Utilisateur anonyme

Bon, c'est étrange car wanadoo se désinstalle très bien.

On peut vérifier si il reste du wanadoo et par la même occasion, aider ton PC a aller plus vite :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu décoches les wanadoo si tu en vois.
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite.

Ensuite, télécharge Regcleaner.
L'aide ici https://forums.cnetfrance.fr
puis nettoie les entrées wanadoo qu'il trouvera.
0

Discussions similaires