Mon ordinateur a un problème au démarrage

aquarelle44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dm corporation Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas quel forum choisir...
suite à une coupure de courant, mon PC sous windows 7 ne veux plus démarrer, il s'allume bien mais le diagnosic donne "l'outil de redémarrage ne peut pas réparer automatiquement", les restaurations ne marchent pas non plus, que dois-je faire ? merci de toutes vos recommandations, aussi précises que possible vu mon inexpérience en informatique
A voir également:

9 réponses

dm corporation Messages postés 406 Statut Membre 67

essaye de demarrer en mode sans echec et tape cette commande CHKDSK /f dans cmd
0
aquarelle44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense être en mode sans échec (fenêtre blanche avec marqué x:windows\system32>), je tape cmd et il me remet la même ligne, et si je tape la commande que vous m'avez indiquée il me met : le type du système de fichier est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture
0

essaye celui ci sfc /scannow
0
aquarelle44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive plus à allumer en mode sans échec ; je valide bien la commande "mode sans échec" mais quand l'écran s'affiche ensuite il me dit qu'il ne peut pas démarrer, j'ai alors le choix entre "redémarrer " avec l'option de réparation automatique (à laquelle il me répond que ça ne marche pas) ou allumer normalement, qui ne donne rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que tu dois reinstaller ton windows pour corriger le probleme
0

merci de l'info, je crois en effet que c'est le mieux ; est-ce que c'est facile à faire ? comment procéder au départ ? (questions bêtes, désolée...)
0

installe le tu vera c facile
0
aquarelle44

merci pour vos messages, mais j'ai finalement emmené l'ordi chez un réparateur, je ne me sentais pas d'attaque pour tout réinstaller (il parait qu'il faut formater avant), il semble que tous les programmes se soient désorganisés à la coupure de courant et il va devoir réinstaller les logiciels
merci quand même
0

ok marque resolu stp
0