PC qui plante

Résolu
max1344 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je repost le message ici comme ont me la conseillé sur " matériel informatique "

Tout d'abord voici le matériel en cause :

- Pc portable MSI GT70 0NC 297FR
- Processeur :
Processeur Intel® Core(TM) i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Mémoire cache L2 : 1 Mo
Mémoire cache L3 : 8 Mo
- Disque dur :
500 Go SATA II (7200 tours/minute)
- Mémoire vive :
6144Mo (2048 Mo + 4096 Mo) DDR3 1600 MHz
- Carte graphique :
NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 avec NVIDIA® Optimus(TM)
- Communication filaire / sans fil :
- Réseau : Killer(TM) E2200
- Réseau sans fil : WiFi 802.11bgn avec support du Intel Wireless Display 2.0
- Système d'exploitation :
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Donc ça fait maintenant 5 jours que j'ai ce pc et depuis la mise en service jusqu'à maintenant le pc plante sans arrêt.
Je m'explique : En fait l'écran se fige à n'importe quel moment et plus moyen de s'en servir ( seulement la souris ).
Cela se produit lorsque que suis sur le net ou autres, ou même lorsque je navigue sur le bureau. Je lance une application/ un fichier ou une recherche sur le net et à se moment il plante. Ca arrive même au moment de l'éteindre ou de l'allumer. Le processus se déroule pas entièrement. Il plante avant la fin.
Je suis donc obligé de faire un arrêt forcé pour l'éteindre.

J'ai donc mis à jour les pilotes à jour comme ont me la conseillé sur l'autre plate forme mais toujours pareil.
Il a planté ce matin alors que j'était sur le net, d'un seul coup plus moyen d'ouvrir une page internet ( rond bleu qui tourne en haut ). Je déconnecte donc la wifi en bas et la plantage. Le rond bleu qui tourne c'est affiché et plus moyen d'ouvrir un fichier, ouvrir le menu ou autres. Obligé de l'éteindre en forcé.

J'espère que vous m'avez à peut prèt compris et qui vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

46 réponses

max1344 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

http://cjoint.com/12nv/BKbkF4zGA8l.htm

Voilà
0
Utilisateur anonyme

t'as pas desactivé ton logiciel d'overclock de carte graphique au demarrage

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[VGAOCAP] : C:\Program Files (x86)\MSI\MSI VGA Overclock Tool\VGAOCAP.exe [31/01/2012 22:49:16]

0
max1344 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

https://www.cjoint.com/?BKblcE6kNuN

Désolé je l'avais mal désactivé. Ci-dessus le lien avec le nouveau rapport
0
Utilisateur anonyme

tu as deux antivirus va falloir en virer un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je part à la recherche du second. J'ai installé uniquement avast donc l'autre doit être installé d'origine sur le PC.
0
Utilisateur anonyme

trend micro machin truc là.....
0

Exact !! Je l'ai viré

https://www.cjoint.com/?BKbltIAwMVV

Nouveau rapport au cas ou

Sa serait cette antivirus qui planterai le PC ?
0
Utilisateur anonyme

ben disons que j'écarte deja toute probabilité simple ^^

mais oui deux antivirus plantent un pc par conflit :)

je regarde plus en profondeur ton rapport maintenant que le terrain est degagé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Ok merci
0
Utilisateur anonyme

à priori rien de mortel ^^

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0

C'est celui ci qu'il te faut ?

https://www.cjoint.com/?BKbmsJlVs91
0
Utilisateur anonyme

ouaip c'est bon y a rien

encore des soucis ?
0

J'ai rien eu depuis hier soir et j'ai pas mal " tiré " dessus donc visiblement le problème est résolu. Je te fait signe si toute fois ça recommence.

En attendant merci beaucoup pour ton aide. Il passera pas entre les mains des techniciens de rue du commerce . Ce qui m'arrange.

Je passe le post en "résolu" demain si tous se passe bien d'ici là.
0
Utilisateur anonyme

fais le menage alors ^^

https://gen-hackman.kanak.fr/
0

Merci j'attaque ça de suite.

A la final, c'est le 2 ème antivirus qui faisait planter le PC ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai bien l impression , y'avais quelques merdouilles mais ca justifiait pas une telle reaction
0

Ok et bien j'en est encore appris pas mal aujourd'hui.

J'ai fais la manip que tu ma envoyé ( qui est maintenant dans mes favoris ). Je vais pas manqué de répéter cette opération sur mon autres pc qui est lui aussi à la ramasse.

Je te remercie encore une fois, je vais pouvoir profiter pleinement de ce PC.
0
Utilisateur anonyme

l'autre ? va savoir s'il est pas infecté tu veux qu'on ouvre un autre sujet pour le controler ?
0

Ont peut le faire bien sur mais la y'a du taf à mon avis. Il est blindé de conneries.

Je l'ai pas avec moi pour le moment mais si cela ne t'ennui pas j'en ferais bien autant que celui-ci.

Si c'est possible, j'ouvre un autre sujet ce soir et ont fera ça.
0
Utilisateur anonyme

je vais l 'ouvrir :)

edit ::

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26375810-max1344-pc-2
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0