Panne totale ordinateur
jasim
-
jasicq Messages postés 10 Statut Membre -
jasicq Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 2 jours je suis totalement en panne d'ordinateur, je me sers de mon portable pour vous contacter
Pendant au moins 2 semaines j'ai été en contact avec Fish66 qui m'a très bien conseillé et qui m'a dépanné.
Ce qui se passe actuellement ;
Je lance mets l'ordinateur en route et après de nombreuses minutes la flèche de la souris apparait elle semble être en configuration VGA et plus rien ne se passe.
J'ai essayé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec le même résultat.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de venir à mon secours.
Depuis 2 jours je suis totalement en panne d'ordinateur, je me sers de mon portable pour vous contacter
Pendant au moins 2 semaines j'ai été en contact avec Fish66 qui m'a très bien conseillé et qui m'a dépanné.
Ce qui se passe actuellement ;
Je lance mets l'ordinateur en route et après de nombreuses minutes la flèche de la souris apparait elle semble être en configuration VGA et plus rien ne se passe.
J'ai essayé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec le même résultat.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de venir à mon secours.
A voir également:
- Panne totale ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
10 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jasim
et tu n'as pas bien entendu le DVD de Micrsoft Windows Vista ???
ou une connaissance ne l' aurait pas
à+
et tu n'as pas bien entendu le DVD de Micrsoft Windows Vista ???
ou une connaissance ne l' aurait pas
à+
L'ordinateur n'était pas fourni avec un cd, par contre j'ai réalisé comme demandé les cd de sauvegarde.
Par contre si j'utilise ces cd je suppose que je vais perdre toutes les données enregistrées.
Par contre si j'utilise ces cd je suppose que je vais perdre toutes les données enregistrées.
oui , tu vas tout perdre si tu réinstalles le système
cela va tout écraser
avec un DVD de Vista , tu pourrais faire une réparation de Windows
c'est le même principe que pour XP
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
cela va tout écraser
avec un DVD de Vista , tu pourrais faire une réparation de Windows
c'est le même principe que pour XP
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je pense qu'il sera bon de vérifier votre disque dur.
faites une réparation de votre disque dur avec vérification des secteurs défectueux en premier
ensuite, vérifier que votre pc n'est pas attrapé un malware
je pense qu'il sera bon de vérifier votre disque dur.
faites une réparation de votre disque dur avec vérification des secteurs défectueux en premier
ensuite, vérifier que votre pc n'est pas attrapé un malware
Tu peux récupérer tes données avec un live cd linux : tu as alors accès au contenu de ton disque, tu copie tout sur un support externe et tu utilises le cd de restauration une fois que tout est sauvegardé.
Finalement je me suis brancher sur internet et j'ai découvert le live cd linux que j'ai chargé et je l'ai essayé.
En effet j'ai eu accès à l'ordinateur par contre lorsque j'essaie d'ouvrir la partition contenant Windows voici la réponse que j'obtiens :
Dbus error org.gtk.Private.remoteVolummeMonitor.falled:
An operation is already pending.
Que dois-je faire
En effet j'ai eu accès à l'ordinateur par contre lorsque j'essaie d'ouvrir la partition contenant Windows voici la réponse que j'obtiens :
Dbus error org.gtk.Private.remoteVolummeMonitor.falled:
An operation is already pending.
Que dois-je faire
mais comme je n'ai pas accès je ne connais pas très bien la configuration technique