Allouer plus d'espace sans formatage
meskasousoubiba
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
mon dd de 50 GO est partitionné en 3:
100G pour C: (windows seven + programmes + mises à jour windows)
50G sur D: pour mes études (cours=docs pdf + powerpoint + son + video=>A NE PAS SUPPRIMER)
200G sur E: pour mes données perso: (enregistrements vidéo soties, mes photos, mes docs bureautiques...) dont 50Go sont libres
je voudrais (SANS FORMATER) ajouter de l'espace à D: sepuis E:
que me conseillez vous de faire?
merci d'avance
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
mon dd de 50 GO est partitionné en 3:
100G pour C: (windows seven + programmes + mises à jour windows)
50G sur D: pour mes études (cours=docs pdf + powerpoint + son + video=>A NE PAS SUPPRIMER)
200G sur E: pour mes données perso: (enregistrements vidéo soties, mes photos, mes docs bureautiques...) dont 50Go sont libres
je voudrais (SANS FORMATER) ajouter de l'espace à D: sepuis E:
que me conseillez vous de faire?
merci d'avance
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
A voir également:
- Allouer plus d'espace sans formatage
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Espace stockage google - Guide
7 réponses
Salut
Dans tout les cas, sauvegarde tes données importante sur un support externe, ce genre d'opération n'est pas sans risque.
Dans tout les cas, sauvegarde tes données importante sur un support externe, ce genre d'opération n'est pas sans risque.
Bonjour,
Oui, c'est possible avec EaseUs: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Avec Resize/Move, tu réduit ta partition E:\ sur la gauche, pour avoir un espace Non Alloué entre les deux, et ensuite tu étends ta partition D:\ pour récupérer cet espace.
Il vaut mieux faire une défragmentation de E:\ avant de la réduire, (pas trop quand même)
Oui, c'est possible avec EaseUs: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Avec Resize/Move, tu réduit ta partition E:\ sur la gauche, pour avoir un espace Non Alloué entre les deux, et ensuite tu étends ta partition D:\ pour récupérer cet espace.
Il vaut mieux faire une défragmentation de E:\ avant de la réduire, (pas trop quand même)
Salut nathan 60.
Ce n'est pas possible avec l'outil de windows.
Nous avons au départ:
\....................C.............\.................D.................\...................E.................\
Si tu réduit E:\ avec Windows, tu auras:
\....................C.............\.................D.................\...................E\ Non Alloué\
Tu ne peux étendre une partition, que si l'espace non alloué est accolée sur la droite de cette même partition, comme ceci:
\....................C.............\.................D................\Non alloué\.E.................\
Ce n'est pas possible avec l'outil de windows.
Nous avons au départ:
\....................C.............\.................D.................\...................E.................\
Si tu réduit E:\ avec Windows, tu auras:
\....................C.............\.................D.................\...................E\ Non Alloué\
Tu ne peux étendre une partition, que si l'espace non alloué est accolée sur la droite de cette même partition, comme ceci:
\....................C.............\.................D................\Non alloué\.E.................\
Bonjour,
vous dites au début que vous avez un DD de 50 Go, mais je crois que vous vouliez dire 350 Go, ce doit être une erreur de frappe ;).
Pour répondre à votre question, il est possible de réduire et d'étendre des partitions. Windows propose un outil de gestion des différentes partition, qui permet d'effectuer ces opération, mais d'après ce qu'a dit lacharpente, ce ne sera pas possible. Je vous conseille d'utiliser un autre logiciel, tel que EaseUs.
Dans ce logiciel, vos différents supports de stockage (internes et amovibles) s'affichent, et un détail des partitions est donné. Repérez votre disque dur principal (généralement disque 0) qui contient vos trois partitions. Faites un clic droit sur E:, puis faites Réduire le volume... Précisez la quantité d'espace à réduire (dans votre cas au maximum 50 Go, c'est-à-dire l'espace disponible restant). Patientez quelques secondes, une espace libre est alors créé.
Cet espace libre ne contient aucune partition, vous pouvez étendre une déjà existante dessus. Faites un clic droit sur D: et faites Etendre le volume... Suivez les instructions, puis patientez. Votre partition D: a été étendue sur l'espace libre créé à la réduction de E: .
Pour répondre à votre question, il est possible de réduire et d'étendre des partitions. Windows propose un outil de gestion des différentes partition, qui permet d'effectuer ces opération, mais d'après ce qu'a dit lacharpente, ce ne sera pas possible. Je vous conseille d'utiliser un autre logiciel, tel que EaseUs.
Dans ce logiciel, vos différents supports de stockage (internes et amovibles) s'affichent, et un détail des partitions est donné. Repérez votre disque dur principal (généralement disque 0) qui contient vos trois partitions. Faites un clic droit sur E:, puis faites Réduire le volume... Précisez la quantité d'espace à réduire (dans votre cas au maximum 50 Go, c'est-à-dire l'espace disponible restant). Patientez quelques secondes, une espace libre est alors créé.
Cet espace libre ne contient aucune partition, vous pouvez étendre une déjà existante dessus. Faites un clic droit sur D: et faites Etendre le volume... Suivez les instructions, puis patientez. Votre partition D: a été étendue sur l'espace libre créé à la réduction de E: .
j'ai donc formaté la totalité avec windows7, ai partitionné les 350 en 3 partiotions physiques chacune est indépendante de l'autre, ainsi, extendre une partition "logiquement" me semble étrange :/
j'ai acheté mon laptop en free dos, et on m'a donné avec une copie ubuntu9 (qui ne m'interresse vraiment pas)
j'ai donc formaté la totalité avec windows7, ai partitionné les 350 en 3 partiotions physiques chacune est indépendante de l'autre, ainsi, extendre une partition "logiquement" me semble étrange :/
RE
Qu'appelles tu une partition "physique"?
Fais moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disque, fenêtre ouverte en grand.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré.
Qu'appelles tu une partition "physique"?
Fais moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disque, fenêtre ouverte en grand.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà ce que je trouve après avoir installé easeus!!! c'est étonnant, la partition c qui contient w7, et que j'ai définie en première, se trouve au milieu!!!
pouvez vous m'aider svp??
pouvez vous m'aider svp??
RE
Tout peux se déplacer, mais......?? Si tu ne peux pas faire de sauvegarde ou d'image de tes partitions, le risque est trop grand. Enfin, à toi de voir.
Si vraiment tu veux séparer tes Études et tes Vidéos, il te reste encore la possibilité de recréer une nouvelle partition.
Edit: Non pour la partition, tu en as déjà 4, ou alors convertir D:\ en partition logique.
Tout peux se déplacer, mais......?? Si tu ne peux pas faire de sauvegarde ou d'image de tes partitions, le risque est trop grand. Enfin, à toi de voir.
Si vraiment tu veux séparer tes Études et tes Vidéos, il te reste encore la possibilité de recréer une nouvelle partition.
Edit: Non pour la partition, tu en as déjà 4, ou alors convertir D:\ en partition logique.
qui peut m'expliquer pourquoi la partition windows est au milieu, et comment dois je procéder pour extendre ma partition études sans toucher aux autres? voilà mon partitionnement
Ce n'est pas sérieux de faire ce genre de manipulations sans corde de rappel.
Comme j'ai bien l'impression que mon message n'a pas été lu, je le duplique ici :
antipolis a - 30 oct. 2012 à 23:28
Bonjour.
Regardez un peu ce qui est arrivé en manipulant des partitions :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26360724-partition-disparue-apres-fusion#p26360724
Et bien entendu, pas de sauvegarde du contenu des partitions.
Et à cette heure aucune réponse au sujet.
Car il n'y a pas de solution.
Alors, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système" et "Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Comme j'ai bien l'impression que mon message n'a pas été lu, je le duplique ici :
antipolis a - 30 oct. 2012 à 23:28
Bonjour.
Regardez un peu ce qui est arrivé en manipulant des partitions :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26360724-partition-disparue-apres-fusion#p26360724
Et bien entendu, pas de sauvegarde du contenu des partitions.
Et à cette heure aucune réponse au sujet.
Car il n'y a pas de solution.
Alors, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système" et "Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Sachant que dans tout les cas, ont devrait avoir une sauvegarde externe des données que l'on considère comme importante. Si ton disque dur crash ou que ton PC prend un coup, ou n'importe quoi d'autre et hop, plus de donnée.
Si tu n'à pas de probleme et que tu te documente correctement avant, tu ne devrait pas avoir de soucis. C'est ton PC et tes données après tout. ;-)