Problème de disque dur

Utilisateur anonyme -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous écris car j'ai un gros problème : J'ai un Netbook qui avait un problème : j'ai donc voulu réinstaller XP dessus mais à l'heure actuelle, dans le Disque Dur, c'est un bordel monstrueux : y'a 2 copies de XP, une partie du DD qui est foutu (Trait blanc sur fond noir comme dans l'invite de commande) et l'autre où il y a deux XP dont un où il manque un fichier pour pouvoir booter !

J'aimerai remettre tout à zéro et refaire quelque chose de propre mais ces PC sont chiant pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de lecteur CD alors l'installation par USB dure au bas mot 3h voir plus..

A voir également:

10 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

sur ce genre de machine, les distributions linux sont très appréciées ( ubuntu par exmple) et l'installation par clé fonctionne très bien.
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai essayé d'installé Unbuntu mais un problème a fait qu'il voulait plus booter...

Je veux bien installer Linux mais faudrait déjà supprimer toute les installations Windows avant et j'en reviens au premier problème !

Alors si tu as une solution pour remettre à zéro le Disque Dur et faire une installation proprement de Linux y'a pas de soucis.
0

qd tu bootes sur une clé linux et que tu choisis de l'installer, il te propose de formater ton dique dur.
0
Utilisateur anonyme

Je le sais mais le disque est partitioné en 2 disques ! Ubuntu ne supprimera pas un des disque dur et mettra Linux en Dual boot mais comme y'a plusieurs Windows foireux c'est le bordel complet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pas le bordel complet : tu installes linux en spécifiant que tu dédies tout ton disque dur à linux ( donc l'une de tes partitions), ça fera déjà un xp en moins. Ensuite tu démarres sur linux une fois l'installe terminée, et de linux tu formates la partition restante qui selon ce que tu dis doit contenir un dernier xp défaillant.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant de mettre Linux, c'est quoi la marque et le modèle de ce pc ?

Une restauration d'usine est peut être possible ....
0
Utilisateur anonyme

La marque c'est Asus et c'est le modèle Eee PC 900

Il y a bien un DVD (de restauration apparemment) mais le PC n'a pas de lecteur intégré !

La solution serait de prendre le contenue du DVD et de le mettre dans la clé USB mais la restauration sera-t-elle possible grâce à cela ? Je sais pas...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas, au démarrage tu essayes en tapotant sur la touche F9, plus d'info. ici >
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&p=20&m=Eee%20PC%20900/XP&s=1&hashedid=PGEqzGdfmtS5rj..&os=&no=1718
0
Utilisateur anonyme

Rien ne se passe ! De plus dans le tuto il précise bien qu'il faut un lecteur externe chose que je n'ai pas non plus ><

Soit j'achète un lecteur externe (je vais p'tet devoir d'ailleurs...) soit je tente de réinstaller Linux.

Si vous avez d'autre solution je suis preneur.
0

pour remettre xp tu as deux solutions mise à part un lecteur cdrom usb.

1- mettre xp sur une clé usb et booter dessus.

2 - sortir le disque dur , le brancher en slave sur un pc de bureau et préparer l'installation via le cd d'xp. Cette solution s'appel le mode déploiement, on prépare le disque dur pour qu'il soit bootable, on copie les fichier du cd dessus le disque dur, ensuite on remonte le disque dur sur le portable et l'on boot sur le disque dur pour démarrer l'installation.
0