Problème démmarage correct PC

Fermé
Skyes - Modifié par Skyes le 30/10/2012 à 16:15
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 30 oct. 2012 à 16:24
Bonjour, alors voilà mon problème, j'ai monté mon ordi il y a quelques temps de cela, bon ce n'est pas une bombe de dernière génération, mais assez pour pouvoir y jouer à tous les derniers jeux dans de bonnes conditions ...

Alors voila, ses derniers temps, quand j'allume mon pc, mon processeur est utilisé entre 26 et 50% dès que je l'allume et cela ne redescend pas, alors que en tant normal, même au démarrage, il est a 3%...
Donc je le redémarre, ce coup ci, après le démarrage de windows avant d'accéder au bureau, j'ai mon écran qui reste noir, avec le pointeur de ma sourie qui ne bouge pas, et on peut attendre comme cela, pendant des heures. Suite à cela j'ai formater mon ordi, réinstallé les pilotes, fait les mises à jours windows samedi dernier. Puis ce matin en l'allumant, écran noir, redémarrer, processeur utilisé ... j'ai donc fait : Executé/msconfig/demarrage ... et je n'avais que les taches de base qui étaient toutes lancées et le processeur continuait quand même ...

J'attend donc vos réponses, puisque je ne sais plus vraiment quoi faire !

Ma config :

-Intel Core i3 2120 3.30ghz
-8 Go de ram
-Carte mère Asus Motherboards P8H61M_PRO
-Disque dur Seagate 350 go interne, Seagate 2to externe, Toshiba 500go externe ( qui sont brancher au pc au démarrage)
-Carte graphique Saphire Radeon HD 5870
-Windows 7 64bits intégrale édition

Indice windows :

Processeur Calculs par secondes : 7.5
Mémoire Vive : Opération mémoire par seconde : 7.5
Graphiques : Performances du bureau pour Windows Aero : 7.9
Graphiques de jeu : 7.9
Disque dur principal : 6

Je doute fortement que ma configuration ne puisse pas démarrer mon pc correctement.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
Modifié par Freedomsoul le 30/10/2012 à 15:41
marrant ça... m'ai arrivé la même chose y'a pas longtemps, suite à une mise à jour de malawarebyte (MBAM) ? ça te dit quelque chose ?

Il n'y a peut etre pas de lien mais bon... j'émets juste cette hypothèse
0
En effet je connais Malwarebytes mais il n'est pas installer sur mon PC, du moins il n'y est plus mais je confirme que mes problèmes ont commencés quand Malwarebyte avait été installer il y a quelques mois de ça, mais depuis cette installation, mon ordi a connu deux formatages, donc je ne sais pas ..
Comme protection, je possède juste Avast pour le moment :)
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
30 oct. 2012 à 15:42
en mode sans echec ça passe?
0
En mode sans échec il démarre très rapidement ce qui est normal, et il n'y a aucun problème.
Là j'ai démarrer mon pc normalement aussi et il a bien démarrer. En fait il ne le fait que quelques fois. C'est bizarre ...
0
Modifié par Freedomsoul le 30/10/2012 à 16:18
Installation récente ? Mise à jour récente ?
Changement d'habitude ?

Une réstauration système pourrait régler le probleme si c'est récent.
0
Installation non .. J'ai installer tout mes pilotes qui sont à jours, ensuite, mon antivirus, puis quelques jeux qui sont juste en ligne comme Need For Speed World, Champion Online et Dragon ball Z Online mais c'est tout, j'ai pas trop bidouillé en fait.
Je vais tenté une restauration du système et on verra bien demain matin, puisque là j'ai démarrer mon ordi trois fois et tout c'est bien passé x)

Je te remercie bien de ton aide :)
0
30 oct. 2012 à 16:24
après c'est peut etre une mise à jours windows qui fait défaut ?
Car apparement, ça ne vient pas de ce que tu avais sur ton PC
0