Windows 8 Dual Screen Notebook

Fermé
Rafael Lopes - 30 oct. 2012 à 12:32
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 30 oct. 2012 à 15:06
Bonjour,
Je viens vous demander un petit coup de main car je m'en sors pas avec mon Dual Screen et Windows 8.
La configuration: Pc portable Asus G55 + Ecran HP + Windows 8.
Alors voilà sous Windows 7 j'avais le même affichage que maintenant via Windows 8 c'est à dire le Bureau sur les deux écrans et l'écran externe comme écran principale. Lorsque je fermais le capot du pc portable, l'écran du pc portable se désactivé et je ne pouvais utilisé que l'écran externe. Sous windows 8, lorsque je ferme le capot, l'écran du pc portable reste activé, c'est à dire que je peux sortir la souris de l'écran externe vers l'écran du pc portable(je ne le vois pas puisque le capot est fermé évidemment mais la souris se barre ^^)
Je cherche juste à résoudre se problème et retrouvé le même fonctionnement que sous Windows 7.
Merci d'avance,
Rafaël Lopes
A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 oct. 2012 à 14:20
Bonjour,

c'est parce que vous êtes en bureau étendu : une seul bureau pour les deux écrans, ceci permet de placer des fenêtres sur un autre écran pour désencombrer le premier. Ce qu'il vous faudrait, c'est un affichage dupliqué : la même image sur les deux écrans. Pour cela, ouvrez la barre des Charmes et allez dans Périphériques, puis dans Deuxième écran. Là, choisissez l'affichage qui vous convient le mieux, entre dupliquer et écran externe seulement.
0
Rafael Lopes
30 oct. 2012 à 14:31
Hmm en fait Windows7 gérait tout seul le passage de "bureau étendu" à "deuxieme ecran uniquement". Windows 8 non(ou du moins je ne sais pas comment faire).
ça ne m"intéresse pas d'avoir un affichage dupliqué ( après relecture je me rend compte que je n'ai pas été clair du tout, pardon)
Voila voila, merci
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 oct. 2012 à 15:06
De rien ;)

L'affichage dupliqué n'est en effet pratique qu'en présentation, pour montrer du contenu à un public sur un deuxième écran, tout en gardant un oeil sur votre écran.

Dans votre cas, il est plus pratique d'utiliser uniquement le deuxième écran. Par contre, je ne sais pas comment demander à Windows d'afficher l'image uniquement sur l'écran externe dès que celui-ci est connecté.
0