Conftits entre 2 modems

Fermé
Matshick Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 30 oct. 2012 à 00:14
Matshick Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 4 nov. 2012 à 20:32
Bonjour, .

Voilà, je vous explique mon problème.

Un technicien est venu me mettre la fibre optique; et donc, m'a mis une toute nouvelle installation, avec un nouveau modem : " la bbox2" de chez Belgacom, en Belgique.

Avant cela, j'avais un très bon routeur, un Dlink, on captait le wifi partout dans la maison. Mais avec la bbox2 maintenant, plus moyen de capter le wifi, ce modem n'est vraiment pas très bien du tout pour le wifi...

Donc, j'ai relié mon ancien " Dlink " à là bbox2 avec un câble ethernet RJ45. Maintenant, avec cela, j'arrive à me connecter en wifi partout dans la maison, mais le seul problème c'est qu'il y a conflit entre les deux modems, il se coupe toutes les x minutes.

J'ai déjà essayer de remplacer la bbox2 par le Dlink, mais lorsque je fais ceci, je n'ai même plus de connexion internet.

Que pourrai-je faire ? étant donné que personne ne peut se connecter au wifi de la bbox2, et que si je branche le Dlink, il y a conflit ... Si j'enlève le Dlink, la connexion marche niquel, mais sans wifi ! :'(

Que pourrai-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Matshick !

PS : Ces deux modems sont connectés sur la même ligne.
La connexion par câble se déconnecter aussi lors du conflit

A voir également:

25 réponses

jee pee Messages postés 40592 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 463
4 nov. 2012 à 15:37
Il doit y avoir qulquechose comme activer le mode routeur, activer le dhcp

ok pour l'ecran, mais il doit y avoir plusieurs niveaux
0
georges97 Messages postés 12750 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 440
4 nov. 2012 à 18:20
Je ne pense pas que ce soit un problème de conflit, mais de paramétrage. Il n'y a pas de raison qu'il y ait conflit, mais la box et le dlink doivent avoir des fonctions bien distinctes comme l'expliquait jeepee.

En fibre optique, l'adresse ip est fixe. Jee Pee, peut-être me suis-je emmêlé les pinceaux parce que je ne fais pas cela tous les jours. En y réfléchissant, je pense qu'il fuat désactiver le dhcp sur la bbos et le réactiver sur le dlink.

Le dlink ne fonctionne pas comme modem (rôle de la bbox) mais les adresse ip seront générées par son serveur dhcp, y compris sur la sortie wifi.

Il faut déja vérifier à ce stade si internet est transmis sur les prises ethernet du dlink sur deux pc en filaire (des portables éventuellement).

Ensuite, il faudra faire un ipconfig /all à partir du portable (non relie en filaire) pour vérifier ce qu'il en est du wifi.

Qu'en penses tu, jeepee ?
0
jee pee Messages postés 40592 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 463
Modifié par jee pee le 4/11/2012 à 19:18
Oui je suis d'accord, il y a une solution, dans le paramétrage.

Par contre mettre la box en mode pont (bridge) donc modem seul, cela peut supprimer des fonctionnalités : disque dur intégré, tv, ...

Et on retombe sur la même problématique, la connaissance des 2 matériels pour faire le bon paramétrage. Il m'arrive de passer des heures, des jours à mettre en place une fonctionnalité quand j'ai la maitrise du matériel, là à distance sur des materiels que l'on ne connait pas ...

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
georges97 Messages postés 12750 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 440
4 nov. 2012 à 20:17
Effectivement, je ne voudrais pas engager Matshick dans de modifs à l'aveuglette, mais si le gestionnaire de cette box est similaire à ses concurrents, chaque fonction peut être activée-désactivée individuellement. De toutes façons, il faut faire un changement et vérifier que les autres fonctions ne sont pas affectées. C'est long, mais c'est la seule méthode, comme tu le dis. C'est réversible à ce stade.

C'est plus acrobatique quand on ne connaît pas le matériel mais avec de bons retours, on y arrive le plus souvent.

Et à deux, à trois, c'est jouable.

A vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matshick Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 5
4 nov. 2012 à 20:32
Merci pour vos conseils, vraiment :)

J'espere pouvoir régler mon problème
0