Consommation d'énergie osus W8

Fermé
aladines - 29 oct. 2012 à 20:25
 LordGuard - 30 oct. 2012 à 11:29
Bonjour,

ma fille a installé windows 8 sur son portable Asus 14"..... depuis l'autonomie de la batterie est beaucoup moins importante..... ce qui la gène pour sa journée à la fac...... est ce normal ou y a-t-il un paramétrage à faire.....
merci d'avance pour votre aide
aladines

A voir également:

4 réponses

Tu peux toujours revenir sur windows 7 avec un DVD bootable de celui-ci et ta clef d'activation qui doit être en dessous ou dans les papier fournis ou encore une sauvegarde effectuée avant utilisation

Par contre, d'après ce que j'ai constaté et lu, windows 8 est légèrement plus gourmand sauf pour la mémoire RAM (-30%)

Donc, cela ne vient pas du système d'exploitation mais certainement une défaillance de la batterie
1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 oct. 2012 à 10:45
Bonjour,

Windows 8 est programmé pour optimiser les ressources, et donc la durée d'autonomie.

Il suffit de faire attention de ne pas lancer trop d'applications simultanément, d'adapter la luminosité de l'écran à son environnement (par exemple, ne pas mettre la luminosité à fond dans un pièce sombre). Cela n'a rien à voir avec Windows 8, elle aurait gardé Windows 7, le problème se serait posé. C'est juste qu'à un moment, à force d'utiliser des applications, de remplir son disque dur, le PC consomme plus. C'est à soi même de faire attention.
0
Windows 8 a pour tache d'unifier à la fois le PC, la prochaine console X-Box, les smartphones et les tablettes. Ne pas oublier que les applications sur l'interface sont actives et le fait de basculer sur le bureau rajoute une consommation supplémentaire. Ces applications sont souvent oubliées sur Windows 8 car elles ne sont pas visibles directement au contraire de Windows Seven (barre des tâches).

NB: j'ai dit légèrement ^^
0
Windows 8 est légèrement plus gourmande que son prédécesseur mais je me pencherais plus sur la durée de vie de la batterie
-1
l'ordi a été acheté en septembre et il tenait 8h00 jusqu'à l'installation de Windows 8 et maintenant 4h30 depuis l'installation ..... Elle regrette beaucoup cette installation surtout que windows 7 lui convenait.....
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 oct. 2012 à 10:41
Bonjour,

je ne sais pas où vous avez été cherché que Windows 8 était plus gourmand...
0