WIFI et Windows 2000
le_totophe
Messages postés
3
Statut
Membre
-
le_totophe Messages postés 3 Statut Membre -
le_totophe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
ma configuration est la suivante:
Routeur filaire branché sur Freebox (V1)
Point d'accès WIFI branché sur routeur
PC n°1 sous XP avec carte PCI WIFI -> pas de problème
PC n°2 sous Windows 2000 me reconnait la carte WIFI, me dit que le matériel n'a pas de problème mais me signale que le cable est débranché (c'est con pour une carte WIFI de pas avoir de cable ;-))
Sous XP pas de problèem mais sous 2000, je ne vois pas comment faire pour aller chercher mon réseau parmi les réseau WIFI dispo puis le configurer ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Merci beaucoup d'avance à vous tous !
ma configuration est la suivante:
Routeur filaire branché sur Freebox (V1)
Point d'accès WIFI branché sur routeur
PC n°1 sous XP avec carte PCI WIFI -> pas de problème
PC n°2 sous Windows 2000 me reconnait la carte WIFI, me dit que le matériel n'a pas de problème mais me signale que le cable est débranché (c'est con pour une carte WIFI de pas avoir de cable ;-))
Sous XP pas de problèem mais sous 2000, je ne vois pas comment faire pour aller chercher mon réseau parmi les réseau WIFI dispo puis le configurer ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Merci beaucoup d'avance à vous tous !
A voir également:
- WIFI et Windows 2000
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
Sinon, si je peux me permettre de te donner un conseil:
le cable réseau débranché c'est normal car il ne peut se connecter physiquement dans la mesure ou tu n'as pas rentré les parametres de ta config (quel réseau, quelle clef, ...)
Logiquement avec la carte, le fabriquant a dû te fournir un logiciel (en théorie, l'installer avant la carte ...). Depuis ce logiciel tu devrais pourvoir configurer ta carte. Commence donc par correctement configurer ton point d'accès, vérifie avec XP que tout fonctionne bien et là t'as plus qu'à te lancer avec 2000. Attention si ton point d'accès fait tourner DHCP (l'attribution automatique d'adresse IP) qu'une seule et même IP ne soit pas attribué aux 2 ordis, je sais que ce n'est pas possible mais ça m'est arrivé .... Sous XP j'ai eu un message pour m'en avertir mais pas sous 2000.
Si tu as besoin, n'hésites pas à me recontacter.