Est-il possible de remettre à zéro son ordi ??

astridounnette Messages postés 45 Statut Membre -  
vicv Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, depuis un moment, mon ordi va de moins en moins bien. Beaucoup de logiciels bug ou ne fonctionnent plus, mes jeux ne marchent plus, il rame, il reçoit plein de spam, BREF j'en peux plus.
Je me suis souvenu que juste après avoir acheté mon ordi, il a fallu que je fasse une copie de mon bureau sur 5 CD.
Alors je me demandais, est il possible de remettre à zéro mon ordi grâce à ces CD ?? est ce que c'est moi qui doit le faire et dans ce cas, comment ? Ou est ce que je dois l'emmener à quelqu'un pour qu'il fasse les réglage lui même et dans ce cas, où aller ??

Svp, quelqu'un aurait-il la réponse ???

A voir également:

3 réponses

fguionie Messages postés 102 Statut Membre 7

très facile! Si tu as réellement crée tes DVD de restauration, il te suffit de booter dessus pour réinstaller ton système en sortie d'usine.
Pour se faire :
- Quand tu démarres ton pc, tu appuis aussitôt sur F2 ou Del (ça dépend de la marque de ton pc)
- Tu entres donc dans le bios
- Ensuite tu te diriges dans l'onglet démarrage
- Tu mets en tête de liste ton lecteur dvd
- ensuite tu quittes le bios en enregistrant tes paramètres (vérifies que ton dvd de restauration 1 soit dans le lecteur dvd).
- éteins l'ordi, redémarre et quand il te demande d'appuyer sur une touche fais le et là tu vas réinstaller ton windows comme il était quand t'as crée tes disques. Voilà c'est tout.
Si tu bloques, fais signe
0
astridounnette Messages postés 45 Statut Membre

Merci pour cette réponse, je vais tenter ça cette semaine histoire de faire quelques sauvegardes de fichiers importants avant :)
0
astridounnette Messages postés 45 Statut Membre

Juste, que se passera-t-il si ça ne marche pas ??? :s
Parce qu'on me dit de ne pas faire ça ou du moins seulement en dernier recours car si ça ne marche pas je perdrai TOUT TOUT TOUT et je ne pourrais pas revenir en arrière .. Est ce vrai ?? :s
0
vicv Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,
si tu réinstalle windows tu n'aura plus rien, se sera comme si tu venait de l'acheter, mais tes CD de réinstallation sont normalement bien fait si tu n'a pas eut de problème au moment de les faire. Si tu veux être sur de ne pas avoir de tu peux télécharger la version de ton windows sur internet, le mètre en boot sur un CD ou clé usb et t'en servir pour installer windows si tes CD bug. Mais il est sur que si tu réinstalle tout tes fichier seront partis
0