Windows 8

bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JH -
Bonjour,

Etant en vacances, j'ai entrepris durant mon temps libre de faire un reset de mon ordinateur, car j'ai tendance a beaucoup télécharger et en ce moment, mon ordinateur devient 20x plus lent que mon smartphone c'est pour dire... Quand plus de 3 logiciels sont lancés en même temps, il me faut 5 min pour arriver a fermer ne serais-ce qu'un onglet internet.
Je souhaite donc formater mon ordinateur qui est sous windows 7. J'ai des disques de sauvegarde de mon ordinateur, mais je voulais savoir si cela faudrait la peine d'installer, puisque je remettrais de toute façon tous mes dossiers sur mon ordinateur et je réinstallerais tous les programmes, directement windows 8?? J'ai regardé quelques tests et j'ai même téléchargé la beta sur Oracle, je le trouve assez rapide et réactif. Même si l'interface metro risque de ne pas trop me déranger, je doute sur la liberté d'installations d'applications, quasiment toute devant passer par windows store.

Auriez vous des conseils? Sauter sur l'occase, attendre un peu les avis de la communauté?

Merci d'avance pour tous vos avis de tout genre,

Bjiskan

Ps: je dispose d'un ordi portable inspiron de dell, si jamais
A voir également:

3 réponses

JH

Fais de la place sur ton PC puis installe windows 8, il est très bien!
Très rapide sur ma machine (mieux que windows 7). Et nettement plus pratique que les anciennes versions de windows. Tout est organisé sous la forme d'applications comme sur un smartphone.

On a encore l'interface classique (le Bureau) mais vu la qualité de certaines applications, on a envie de ne jamais retourner sur le bureau classique.

Pour l'instant les applications ne sont pas nombreuses et certaines sont complètement inutiles, mais ça ne saurait durer

Pour moi, c'est un donc un très bon OS, et pas seulement pour les tablettes tactiles. On prend vite le coup.
2
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si interface metro te gène pas, et le fait qui ai viré aero aussi. Tu peux foncer sur windows 8. Je l'ai depuis sa sortie, j'ai pas eu le moindre bug. Tout mes pilote/jeux/logiciel marche. Le systeme est trés réactive alors que je suis sur un pc portable.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

La question que tout le monde qui a Win7 et qui veut win8 devrait se poser, c'est, quel intérêt ?

Pour l'instant, aucun, a part si tu aimes la nouveautés.
2
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est surtout que rien n'oblige a passer sous windows 8. Windows 7 a encore quelque temps devant lui.

C'est vraiment pour la nouveauté que on passe windows 8 et pour ceux qui aime bien tester les nouvelle chose.
0
Bjiskan

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai juste un truc qui me chiffonne: j'ai testé comme je l'ai dit la version w8 sur oracle en visualisation 32b, et. J'avais l'impression que, même tournant avec la moitié de ma ram, dans un programme et seulement en 32b, w8 allait et j'ai fais le test sur 2 pages web en parallèle, 3 fois plus vite que mon w7!!! Je trouve donc que w8 va vraiment bcp plus vite et est mega fluide, es ce réel?
0