Restauration et windows update impossibles

Résolu
jane1261 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jane1261 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94

Suite à divers écrans bleus, d'où changement de barrettes, j'ai un problème avec windows update. Voici l'écran qui apparaît quand je veux le démarrer :

https://www.cjoint.com/?BJCh71o0DCB

J'ai tenté une restauration du système, mais à chaque fois ça foire. J'ai le message d'erreur qui dit que le problème s'est passé là : c:\windows\winsxs\AMD64_micorosoft.windows-w..clientui-resources_31bf38560ad36

Merci pour votre aide.
A voir également:

41 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Quelle est la marque exacte de fabrication de ton pc ?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonsoir.
Est ce que tes barrettes sont (la fréquence) supportées par ta carte mère ?
0
jane1261 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,

Je suppose que oui, cela fait plusieurs mois (années) que je tourne comme cela !

Mais, comment vérifier ?
0
jane1261 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

C'est un acer. Voici ci-dessous le résumé de ma config :

Résumé

Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 20/05/2010

Processeur

Intel Pentium E5400 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.20 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 32 °C

Carte mère

Acer EG43M
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : P01-A2
Date : 11/08/2009

Chipset

Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision : A3

Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision : 00

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.92 MHz

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Barrette Samsung de 1 Go

Barrette Samsung de 1 Go

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 315
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 135 MHz
Fréquence shaders du GPU : 270 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz

Disque dur

Disque dur WDC WD10EADS-22M2B0 de 931.51 Go SATA II
Firmware : 01.00A01
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : WD-WCAV57151004
Température HDD : 36 °C
Temps de fonctionnement : 9449 heures

Disque dur Brother DCP-365CN USB Device

Disque dur Generic Compact Flash USB Device

Disque dur Generic microSD USB Device

Disque dur Generic MS/MS-PRO USB Device

Disque dur Generic SD/MMC USB Device

Disque dur Generic SM/xD-Picture USB Device

Lecteurs optiques

HL-DT-ST DVDRAM GH41N
Version du firmware : MN01

Réseau

Intel Corporation 82567V-2 Gigabit Network Connection
Type d'adaptateur : ethernet

Cartes multimedia

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller

NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller

Clavier

Chicony Electronics Co., Ltd Acer KU-0760 Keyboard (USB Keyboard)

Souris

Lite-On Technology Corp. USB Mouse

Souris Microsoft PS/2

Ecran(s)

X223HQ
Resolution maximum : 1920 x 1080
Taille de l'écran : 21.3" (47 cm x 27 cm)
Date de fabrication : 14/01/2010
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Digital Signal

Périphérique USB

Chicony Electronics Co., Ltd Acer KU-0760 Keyboard (USB Keyboard)
Version USB supportée : 2.0

Lite-On Technology Corp. USB Mouse
Version USB supportée : 1.10

Brother Industries, Ltd DCP-365CN (DCP-365CN)
Version USB supportée : 1.0

Transcend Information, Inc. 63-in-1 Multi-Card Reader/Writer (Mass Storage Device)
Version USB supportée : 2.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un Acer mais quelle type de fabrication.
Il est donné ici ce qu'il y a sur le pc actuellement !mais pas le nom de la CM pour savoir ce quelle supporte.
Ce ne sont pas les barrettes d'origine.
Sur la Tour tu doit avoir une étiquette avec la marque de fabrication.

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.92 MHz

Barrette Samsung de 2 Go

Barrette Samsung de 1 Go

Barrette Samsung de 1 Go
0

Je suppose que c'est ceci qu'il te faut :

Personal computer modèle : aspire M3800 rating : 220-240vac,3.15A,50Hz

Pour les barrettes, je ne les ai pas changées. J'ai acheté le PC neuf avec ces barrettes.

Merci pour ton aide.
0

Mais tu dit ceci !!
>> Suite à divers écrans bleus, d'où changement de barrettes, <<
Alors quoi ! as-tu changé les barrettes ou non.

Pour le pc que tu donne il a >> Memory 4GB 800MHz DDR2 SDRAM

Mais est ce que ton système est mis a jour ?
Si tu va dans le Pan de configuration et sous Windows Update est ce que tu as le bouclier en rouge comme ceci ?
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?37887-Doc-Windows-Update-ne-se-lance-pas-!

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Bonjour,

Non, je n'ai pas changé mes barrettes; j'ai enlevé la barrette défaillante et tourne pour l'instant sur 3 barrettes au lieu des 4 initiales.

Je pense que mon système est à jour, du moins jusqu'à ce problème., c'est à dire max 3 semaines.

Je viens de faire la manipulation décrite sur overclocking. Lorsque je tape ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old j'ai un message qui me dit que le fichier est introuvable.
Et, quand j'essaye de relance windows update, j'ai toujours le même écran blanc que je t'ai envoyé dans mon tout premier message :

https://www.cjoint.com/?BJCh71o0DCB

Bonne journée et merci pour ton aide.
0
rapide

salut ; lecture en ligne directe :

BJCh71o0DCB_windowsupdate.xlsx :
https://docs.google.com/viewer?hl=fr&url=http://cjoint.com/12oc/BJCh71o0DCB_windowsupdate.xlsx

(faudrait imprimer le document, avant de le scanner, puis le mettre dans un ".xlsx")

Depuis Windows Vista, puis avec 7 et 8, vouloir utiliser internet explorer pour faire les mises à jour est le fait d'un ignorant. C'est un module à part qui est utilisé. C'est fini Windows XP ...

(Si on passe par internet explorer (ou par ietab dans firefox (quand ça marche)), en fait, ça va ouvrir par un système de lien, le module dédié, hors d'Internet Explorer. Chez moi, ça marche avec ietab dans firefox = http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/vistadefault.aspx?ln=fr et ça ouvre immédiatement la fenêtre "Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update". Il y a des infos sur la page et ces 2 images notamment :

Microsoft Update

Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour

Windows Update figure dans le Panneau de configuration. À l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :

=> Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.

http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/shared/images/win7/fr/select_all_programsWin7.gif http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/shared/images/win7/fr/select_wuWin7.gif

TERMES DU CONTRAT DE LICENCE LOGICIEL MICROSOFT
Les mises à jour logicielles que vous recevez par l'intermédiaire de Microsoft Update sont régies par les termes du contrat de licence associés. S'il n'existe aucun terme de licence, elles peuvent être régies par le contrat de licence d'origine associé au logiciel qu'elles mettent à jour. Pour plus d'informations, vous devez examiner ce contrat de licence. Si vous choisissez de recevoir automatiquement les mises à jour, vous ne recevrez plus ce message ni ne serez averti des produits mis à jour, mais vous pourrez consulter l'historique des mises à jour à tout moment en cliquant sur Windows Update dans le Panneau de configuration.)

+ DOUBLON INTER-SITES (ou "Espérer plus de bonnes réponses") :

Malekal's forum * Windows update et restauration impossibles : Windows Général :
http://forum.malekal.com/windows-update-restauration-impossibles-t40846.html

+ Pardon ; TRIPLON :

Malekal's forum * Restauration et windows update impossible : Windows Vista et Seven :
http://forum.malekal.com/restauration-windows-update-impossible-t40845.html
0

Tu doit avoir un problème avec ton Windows ( fichiers endommagés) ou tu as une saloperie (virus) sur ton pc.
0

Et comment savoir quoi et réparer ? Mon antivirus (Avast) est à jour; j'exécute régulièrement malewarebytes, ccleaner et j'analyse mon pc toutes les semaines.
0

Il faut employer IE pour les updates et pas un autre navigateur.
Chrome peut te causer aussi des problèmes.
Puis as tu le DVD de ton Win 7 ? Si oui réinstalle le système sans perte de données.
0

Je n'ai pas le DVD de win 7, mon pc était préinstallé
0

Vois ceci pour remettre ton pc état usine.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
PS.
Essaie aussi avant le sfc /scannow et le chkdsk ensuite dans l'invite de commande.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Bonsoir,

J'ai déjà essayé sfc /scannow et ce n'est pas possible.
Je viens de lancer chkdsk et te dis quoi après.

Remettre mon pc en état d'usine me fait un peur...
0

Bonjour,

A priori tout s'est fait normalement, mais je n'ai toujours pas accès à windows update.

Bonne journée.
0

Quand tu clic sur Wndows update dans le panneau de configuration est ce que les Update sont sur automatique ou elles sont désactivées ?
0

Elles sont activées, du moins elles l'étaient puisqu'elles s'installaient automatiquement. Maintenant, je n'arrive plus à ouvrir update, donc je n'en sais rien.
0

Si des fonctions de ton Windows sont impossibles ou tu as une infection ou ton système (fichiers) sont endommagés.
Dans ce cas il faut réinstaller le système.
0

Merci pour ton aide. A priori je n'ai pas d'infections, tout a été testé. Donc je sais quelle solution il me reste... Mais je vais prendre le temps de réfléchir pour faire cela sans problèmes.
0

Bonjour,

J'ai trouvé le cd de windows 7, et voudrais le réinstaller, mais je ne sais trop comment m'y prendre pour sauvegarder un maximum de mes données ...
Peux-tu m'aider et m'expliquer la marche à suivre, où dois-je créer un nouveau sujet ?

Bonne journée.
0