Chiffre binaire

Résolu
securinets Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp c'est quoi un chiffre binaire simple en effet j'ai pas compris le mot simple
est ce qu'il ya des choiffres biaires simples et d'autres complexes? merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Pour moi, un chiffre binaire simple est un chiffre binaire.
Par convention, on représente le binaire soit par le chiffre zéro, soit par le chiffre un.
1
securinets Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci :)
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Penses à mettre en résolus, merci et bonne programmation
0
asmaanoor Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

les chiffres binaires sont les chiffres codés sous formes de suite des zéro et des un
tu peux voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_binaire
sinon il y a pas mal de tuto sur internet sur les chiffres binaires et comment codé un chiffre ou bien une lettre en binaire
bon courage
0
securinets Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci :D mais je sais c'est quoi un chiffre binaire ma question c'est quoi les chiffres binaires simples?
0

Bonsoir securinets,

Pour faire simple,
- une phrase est constitué de plusieurs mots allant de une à plusieurs lettres
- un mot est constitué de une à plusieurs lettres
- une lettre (a, b, c, etc) est constitué de huit chiffres binaires
-- un chiffre binaire ne peut prendre que deux valeurs (BInaire), usuellement le chiffre "0" ou "1"
voilà
0