Ordi infecté svp de l'aide
Résolu
youlinho
Messages postés
231
Membre
Dernière intervention
-
youlinho Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youlinho Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
*
bonjour mon ordi est infecté je suis actuellement en train de faire un scan malawarebyte
seriez vous pret a m'aider merci d'avance
*
bonjour mon ordi est infecté je suis actuellement en train de faire un scan malawarebyte
seriez vous pret a m'aider merci d'avance
A voir également:
- Ordi infecté svp de l'aide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
27 réponses
Re
- C'est la dernière ligne droite, fait le sérieusement pour repartir sur de bonnes bases (sinon tout se qu'on a fait n'aura servis a rien) -
Ne saute aucune étape !
1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus
Ne garde que l'essenciel, plus tu en supprimes plus ton Pc sera réactif et rapide
2. Télécharge Update cheacker
http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe
Lance le, une page va s'ouvrir, installe toutes les mises a jour disponibles
b) Clique sur : Démarrer => Tout les programmes => windows update => rechercher les mises a jour disponibles
Télécharge et installe toutes les mises a jour
Post le lien de la page qui s'est ouverte sur le forum
/!\ n'installe pas les bêta
/!\ Pour Java & Adobe reader : désinstaller toutes les versions présentes pour ne laisser que 1 seule et unique version sur le Pc
Pour Delfix, attend que je te l'ai demander pour l'utiliser, Merci
Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/9-delfix
Lance le (Executer en tant qu'administrateur windows vista/7), choisis suppression
Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
tu peux le désinstaller.
3. Télécharge Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait)
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
1. Une fois installé clique sur "Analyser" puis une fois fini clique sur "Nettoyer"
2. Dans "Registre" clique sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
3. Dans "Outils" clique sur "Démarrage" puis désactive tous les programmes sauf ton antivirus et ceux qui contiennent "updater" comme "java update" par exemple => plus tu en désactive (pas la peine de supprimer), plus le démarrage sera rapide
Défragmente ton / tes disque(s)
Clique sur : Démarrer -> tous les programmes -> accesseoirs -> outils sytème -> défragmenteur de disque
Sélectionne ton disque puis " défragmenter"
Fait se qui est indiqué dans le lien suivant
https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
Plus il y a de fichiers, plus l'ordinateur est long a démarrer, en utilisation ...
Mon Conseil
Si le dossier C: utilisateur/ "nom de l'utilisateur" (clique droit dessus => propriétés) fait plus de 1GO (photos, musiques, vidéos ... confondus) Je te conseil fortement de les retirer de ton Pc
C'est a dire : Je te conseil d'acheter un disque dur externe (500GO suffiront amplement) et d'y déplacé toutes les vidéos, photos ...
1. Ca prend de la place, généralement tu (au sens large) ne regardes jamais les photos, vidéos une fois vus alors ça ne sert a rien de les garder
2. ça ralentis l'ordinateur, qui doit charger tout au démarrage, moins il y a de place utilisée, mieux c'est (pour la rapidité du système)
3. c'est souvent mieux classé sur un disque dur externe
4. S'il y a un problème, crach ou virus (généralement on arrive a le supprimer mais bon ...) et que tu doives le reformater ou en changer, tu perds tout
Cette dernière partie est facultative, mais vivement conseillé
- C'est la dernière ligne droite, fait le sérieusement pour repartir sur de bonnes bases (sinon tout se qu'on a fait n'aura servis a rien) -
Ne saute aucune étape !
1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus
Ne garde que l'essenciel, plus tu en supprimes plus ton Pc sera réactif et rapide
2. Télécharge Update cheacker
http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe
Lance le, une page va s'ouvrir, installe toutes les mises a jour disponibles
b) Clique sur : Démarrer => Tout les programmes => windows update => rechercher les mises a jour disponibles
Télécharge et installe toutes les mises a jour
Post le lien de la page qui s'est ouverte sur le forum
/!\ n'installe pas les bêta
/!\ Pour Java & Adobe reader : désinstaller toutes les versions présentes pour ne laisser que 1 seule et unique version sur le Pc
Pour Delfix, attend que je te l'ai demander pour l'utiliser, Merci
Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/9-delfix
Lance le (Executer en tant qu'administrateur windows vista/7), choisis suppression
Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
tu peux le désinstaller.
3. Télécharge Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait)
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
1. Une fois installé clique sur "Analyser" puis une fois fini clique sur "Nettoyer"
2. Dans "Registre" clique sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
3. Dans "Outils" clique sur "Démarrage" puis désactive tous les programmes sauf ton antivirus et ceux qui contiennent "updater" comme "java update" par exemple => plus tu en désactive (pas la peine de supprimer), plus le démarrage sera rapide
Défragmente ton / tes disque(s)
Clique sur : Démarrer -> tous les programmes -> accesseoirs -> outils sytème -> défragmenteur de disque
Sélectionne ton disque puis " défragmenter"
Fait se qui est indiqué dans le lien suivant
https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
Plus il y a de fichiers, plus l'ordinateur est long a démarrer, en utilisation ...
Mon Conseil
Si le dossier C: utilisateur/ "nom de l'utilisateur" (clique droit dessus => propriétés) fait plus de 1GO (photos, musiques, vidéos ... confondus) Je te conseil fortement de les retirer de ton Pc
C'est a dire : Je te conseil d'acheter un disque dur externe (500GO suffiront amplement) et d'y déplacé toutes les vidéos, photos ...
1. Ca prend de la place, généralement tu (au sens large) ne regardes jamais les photos, vidéos une fois vus alors ça ne sert a rien de les garder
2. ça ralentis l'ordinateur, qui doit charger tout au démarrage, moins il y a de place utilisée, mieux c'est (pour la rapidité du système)
3. c'est souvent mieux classé sur un disque dur externe
4. S'il y a un problème, crach ou virus (généralement on arrive a le supprimer mais bon ...) et que tu doives le reformater ou en changer, tu perds tout
Cette dernière partie est facultative, mais vivement conseillé
salut je suis actuellement devant l'ordi de mes parents peut-on continuer le nettoyage merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
# DelFix v9.0 - Rapport créé le 04/11/2012 à 17:03:57
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : mariepierre - PC-DE-MICHEL (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\mariepierre\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\IIC6DOFV\delfix.exe
# Option [Recherche]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
Présent : C:\ZHP
Présent : C:\Program Files\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Présent : C:\AdwCleaner[R1].txt
Présent : C:\AdwCleaner[S1].txt
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
~~~~~~ Autres ~~~~~~
DelFix[R1].txt - [705 octets] - [04/11/2012 17:03:58]
########## EOF - C:\DelFix[R1].txt - [828 octets] ##########
rapport delfix
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : mariepierre - PC-DE-MICHEL (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\mariepierre\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\IIC6DOFV\delfix.exe
# Option [Recherche]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
Présent : C:\ZHP
Présent : C:\Program Files\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Présent : C:\AdwCleaner[R1].txt
Présent : C:\AdwCleaner[S1].txt
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
~~~~~~ Autres ~~~~~~
DelFix[R1].txt - [705 octets] - [04/11/2012 17:03:58]
########## EOF - C:\DelFix[R1].txt - [828 octets] ##########